Une Galaxie lointaine, très lointaine, alternative à l'univers initial... De nouveaux horizons à découvrir et un ancien ordre Jedi à ressusciter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un beau complot autour d’un bon repas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthieu Emrys

Matthieu Emrys
Messages : 183
Date d'inscription : 22/02/2017

Fiche d'état civil
Point de Force:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue135/150Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (135/150)
Point de Vie:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue97/100Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (97/100)
Expérience:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue0/100Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (0/100)
Infos fermées
MessageSujet: Un beau complot autour d’un bon repas   Un beau complot autour d’un bon repas Icon_minitimeDim 25 Nov - 22:38

Matthieu mettait la touche finale au repas qu’il avait préparé à l’intention des amis qu’il avait invité. Après de discrètes rencontres et bon nombre de discussions à demi-mots, il s’avérait que tous étaient d’accord sur le fait que des changements étaient nécessaires pour la survie de l’Ordre Jedi. Le jeune Chevalier avait effectués nombre de recherches documentaires, et en était arrivé à la conclusion que bien des réponses se trouvaient dans les ruines de l’ancienne bibliothèque.

Il avait donc eu l’idée de réunir ses amis les plus proches, ceux qui étaient de la même opinion que lui afin de leur proposer de l’accompagner dans cette exploration qui pourrait s’avérer potentiellement dangereuse. Quitte à mettre le Conseil Jedi devant le fait accompli une fois leurs découvertes faites et analysées. La plus difficile à convaincre avait été Morgane, mais c’était parce qu’elle était plus portée sur l’action que sur la recherche documentaire, quel que soit le danger présenté par la bibliothèque dans laquelle elle pouvait éventuellement se trouver. La jeune femme avait fini par accepter afin de « éviter que son ami ne se fasse tuer par cette nouvelle lubie ».

Faisant un usage libéral de ses dons de télékinésie le jeune homme disposa le couvert sur la table et des verres sur la table basse du salon. Son travail accompli il alla s’asseoir sur l’un des fauteuils en attendant l’arrivée de ses convives.
Revenir en haut Aller en bas
Eolianëa de Comnènes
Princesse des Anges de Iego
Eolianëa de Comnènes
Messages : 191
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 37

Fiche d'état civil
Point de Force:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue150/150Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (150/150)
Point de Vie:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue100/100Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue200/1000Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (200/1000)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un beau complot autour d’un bon repas   Un beau complot autour d’un bon repas Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:43

Un beau complot autour d’un bon repas Baa11
Un beau complot autour d'un bon repas.
feat Matthieu Emrys/ orion Kenobi/Morgan Nimuë


Eolianëa finissait de se préparer avant  d'aller rejoindre ses amis dans les appartements voisins des sien, à savoir chez ceux de celui qui était accessoirement son meilleur ami afin de pouvoir parler en toute tranquillité de cette visite des ruines de l'ancienne bibliothèque d'Ossus. L'inactivité   des anciens du conseils et leur idées de ne rien changer à leur pacifisme actuel avait le don de l'agacer prodigieusement par moment. Quoi c'est vrai il y avait des moments où il fallait évoluer et clairement là les temps étaient venus, que cela soit du goût du conseil ou non eux agirait même si cela devait se faire en douce... Elle s'étira et ajusta sa tenue et passa sa porte afin de rentrer dans ceux de son ami sans frapper trop habituée à faire ainsi.

Elle fit comme à son habitude et le rejoignit pour l'aider sans un mot à terminer de tout préparer une habitude prise voilà des années à présent qu'elle ne trouvait en rien étrange d'agir comme chez elle dans les appartements de son ami de toujours. Il ne s'en plaignait pas après tout et ce n'est pas comme si elle était du genre à se glisser dans son lit en pleine nuit ou autre non plus.



- Besoin d'aide ?  Au fait bravo d'avoir réussi l’exploit de faire venir Morgane se soir j'étais quasi sur qu'elle serait réticente même si en soi je sais que notre vision des choses elle la partage en partie. Je me demande d'ailleurs comment le conseil va le prendre quand ils sauront ce qu'on prépare... On ne peut pas dire qu'il soit pour aller à la recherche de ces ruines... Comme si les  choses qu'elle renfermait les dérangeaient c'est presque louche si tu veux mon avis.

Le côté psychique de la force était très utile par moment et c'est de cela qu'ils s'aidaient tout deux assez souvent et dans divers domaine prouvant leur grande maîtrise de cette art d'ailleurs. Terminant de remplir les verres installés à l'aide d'une carafe elle vérifia que tout était en place pour aider son ami. Avant de s'installer en sa compagnie et patienter que les autres arrive à leur tour.

(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://eternaljedi-universe.forumactif.com
Morgane Nimüe

Morgane Nimüe
Messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2018

Fiche d'état civil
Point de Force:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue110/125Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (110/125)
Point de Vie:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue125/125Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (125/125)
Expérience:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue0/0Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un beau complot autour d’un bon repas   Un beau complot autour d’un bon repas Icon_minitimeVen 7 Déc - 22:56

Morgane « Le-premier-qui-m’appelle-Momo-je-l’étripe !» Nimüe se rendait aux appartements de son ami Matthieu Emrys. En effet le jeune homme avait réussi à la recruter pour une mission plutôt douteuse de recherche documentaire dans une bibliothèque antique et envahie de créatures dangereuses en tous genres. Maudits soient ses yeux de chien battus !

Avec les étrangers Morgane se montrait froide et distante. Rares étaient les personnes qui avaient réussi à passer au-delà de l’extérieur glacé de la jeune fille et à accéder à la fragile jeune femme qui se cache profondément derrière d’épais murs émotionnels. Matthieu Emrys, alors jeune initié y était parvenu, non sans mal il est vrai. Eolianëa de Comnènes aussi après que Matthieu les ai présenté, les deux demoiselles ayant reconnue l’une dans l’autre une âme sœur de princesse des glaces. Se surprenant elle-même, Morgane s’était prise d’affection pour ce petit bout d’homme et s’était ouverte à lui bien plus qu’elle ne l’aurait cru possible, surtout après la catastrophique mission au cours de laquelle le jeune Padawan l’avait tirée des griffes d’un culte noir.

La guerre des clones avait exigé un lourd tribut de Morgane qui avait passé la majeure partie de ces quatre années sur le front ou en mission d’infiltration des lignes ennemies. Elle n’avait échappé que de justesse au bataillon de clones dont elle avait le commandement lors de l’exécution de l’ordre 66, et avait rallié le sanctuaire d’Ossus pour se remettre des blessures reçues lors de son évasion.

Et maintenant la voici frappant à la porte de l’appartement de son ami, qui l’avait invitée à un dîner doublé d’une séance d’intrigue dans le dos du Conseil Jedi afin de mettre en marche des changements indispensables à la survie de l’Ordre.


Dernière édition par Morgane Nimüe le Lun 31 Déc - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orion Kenobi
Admin
Orion Kenobi
Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2018

Fiche d'état civil
Point de Force:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue100/100Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (100/100)
Point de Vie:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue150/150Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (150/150)
Expérience:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue0/0Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un beau complot autour d’un bon repas   Un beau complot autour d’un bon repas Icon_minitimeSam 8 Déc - 8:50



Un beau complot autour dun bon repas [Feat Matthieu Emrys/Eolianëa de Comnènes/ Morgane Nimüe]



Milio venait de finir ses recherches et était rentrer prendre une bonne douche avant de se préparer pour le repas en compagnie de son ami Matt et des deux amies de celui-c qu'il connaissait certes mais les jeunes filles étant sauvages ils n'étaient pas vraiment très proche d'elle comme pouvait l’être leur ami commun en somme. Une fois détendue par l'eau chaude il se prépara tournant toujours dans son esprit calme la raison de ce "repas et des enjeux pour l'ordre Jedi" Il soupira légèrement car il savait que le conseil était vieux jeu mais avec son oncle à l'intérieur il espérait voir les choses changer d'autant que Quigon maître de son oncle et maitre aussi e son ami était lui aussi membre du conseil seulement à 2 voix pour le changement cela ne semblait pas suffire et du coup ils étaient réduit à faire cela en douce pour leur avenir à eux, jeune génération de jedi rescapés de l'ordre 66.

- Bon il faut  vraiment que j'y ailles ou je vais vraiment me mettre en retard pour ce dîner j'aurait tous le loisir dans parler pendant le repas avec eux. [/b]

C'est sur ses bonnes parles que Milio tout frais tout propre quittait ses propres appartements pour rejoindre l'aile de son ami qui se trouvait à l'opposé des siens. Traversant les couloirs silencieux en cet heure du temple Jedi Milio  avait plus que conscience de l'amenuisement de leur ordre lorsqu'il voyait se silence dans le temple jedi. Ce massacre qui avait eu lieu avait été terrible pour eux et il fallait vraiment agir à présent. Méditer ne servait plus à rien dans ses conditions quand on y songeait et pourtant le conseil s'y entêtait pour certains... pour la majeur partis en fait. Arrivant enfin il frappa à la porte de son ami et l'entendit l’enjoignez d'entrer ce qu'il fait sans attendre passant la porte pour saluer d'une poignée de main son ami.

- Je ne suis pas trop en retard j'espère ?

Milio salua d'un signe de tête les jeunes filles comme toujours  suivant son ami  vers le salon pour rejoindre les deux autres invitées à la reflex ion de ce complot autour d'un bon repas.  D'ailleurs cela lui rappelait que cela faisait un bon moment qu'il n'avait pas manger en bonne compagnie si ce n'est avec son oncle lorsque celui-ci était libre. Fait rare depuis ses derniers temps vu la situation que le conseil devait gérer et il en avait conscience il e pouvait donc le reprocher à son oncle se serait égoïste, bien que son oncle avait toujours fait office de père pour lui il comprenait ses devoirs lui aussi était jedi après tout.
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Emrys

Matthieu Emrys
Messages : 183
Date d'inscription : 22/02/2017

Fiche d'état civil
Point de Force:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue135/150Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (135/150)
Point de Vie:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue97/100Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (97/100)
Expérience:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue0/100Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (0/100)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un beau complot autour d’un bon repas   Un beau complot autour d’un bon repas Icon_minitimeSam 8 Déc - 23:40

La porte de l’appartement de Matthieu s’ouvrit sans prévenir. Le jeune homme ne haussa même pas un sourcil à l’entrée de son amie, trop habitué qu’il l’était à ses entrées sans prévenir, confiant que la jeune femme n’abuserait pas de cet accès privilégié.

« Bonsoir Eolianëa, mets-toi à l’aise et fais comme chez toi. Ce n’est pas comme si mes appartements étaient ta deuxième maison. »

Le ton était goguenard, additionné d’un sourire en coin pour faire bonne mesure.

« Que veux-tu ? J’ai un charisme et un charme naturel irrésistibles. Même Miss Glaçon y est sensible.
Quant au Conseil, nous verrons bien ce qu’ils diront lorsque nous les mettrons devant le fait accompli.»


Le jeune homme s’assit face à Eolianëa en attendant ses invités, goûtant au calme. C’est alors qu’une série de coups frappés à la porte vint résonner dans le silence confortable qui s’était installé. Matthieu se leva et alla ouvrir et fit entrer son amie Morgane, un sourire en coin se peignant à nouveau sur son visage, signe qu’il allait taquiner quelqu’un. Une fois la porte refermée, il s’empressa de prendre la jeune femme dans ses bras au grand inconfort de l’intéressée.


« Morgane !! Tu m’as tellement manqué depuis tout à l’heure ! Chaque minute passée loin de toi est une véritable torture pour moi. Pourquoi m’avoir ainsi abandonné ? »

Avec un clin d’œil à l’adresse d’Eolianëa, le jeune homme relâcha son étreinte avant de prendre le bras de Morgane et de la guider gentiment vers un siège.

« Si Mademoiselle veut bien se donner la peine de prendre place. »

De nouveaux coups frappés à la porte vinrent interrompre les pitreries de Matthieu, et celui-ci alla ouvrir, serrant la main tendue d’Orion au passage du jeune homme.

« Non tu n’es pas en retard mon ami. Entres-donc et installes toi avec ces charmantes demoiselles. Mesdemoiselles, je vous présente Orion Kenobi, le neveu de Maître Kenobi, et notre quatrième conspirateur ce soir. »

Lorsque chacun se fut assis, Matthieu usa d’un petit tour de télékinésie pour porter à chacun des convives un verre rempli de jus de fruit.

« Bienvenue à tous. Ce soir buvons à un complot pour sortir l’Ordre Jedi de sa torpeur. »
Revenir en haut Aller en bas
Eolianëa de Comnènes
Princesse des Anges de Iego
Eolianëa de Comnènes
Messages : 191
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 37

Fiche d'état civil
Point de Force:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue150/150Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (150/150)
Point de Vie:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue100/100Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue200/1000Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (200/1000)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un beau complot autour d’un bon repas   Un beau complot autour d’un bon repas Icon_minitimeDim 9 Déc - 0:24

Un beau complot autour d’un bon repas Baa11
Un beau complot autour d'un bon repas.
feat Matthieu Emrys/ orion Kenobi/Morgan Nimuë


Eolianëa était entrée naturellement s'installer tranquillement dans les appartements de son ami et à sa remarque elle lui avait de façon très mature tirée la langue comme toujours. Il voulait encore la faire enrager tout simplement pour pas changer bien sur. Elle en avait l'habitude et ne s'en plaignait que peu car elle le lui rendait bien. D'ailleurs se fut de manière narquoise et amusée qu'elle répondit à sa pique joueuse.


- j'ignorais que tu voulais que je m'installe avec toi ici c'est une proposition ?

Ce fut peu de temps après que l'on vint frapper ce qui annonça l'arrivée de Morgane qu'Eolianëa salua chaleureusement mais elle sourit amusée de l'attitude de Matt pour embêter leur amie qui n'était pas plus à l'aise qu'elle avec les câlins. Elle s'amusa de la réaction de Morgane comme toujours mais se contenta de se moquer gentiment de la bisounourserie de leur meilleur ami.

- ma pauvre je compatis à 100% avec sa manie des câlins il pourrait t'étouffer à coup sur tu devrais te méfier il prends ses désirs pour la réalité ses temps-ci et se croit irrésistible.

Jetant un regard en coin moqueur à Matt l'air de dire ça va les cheville par rapport à sa réflexion comme quoi il était irrésistible juste avant l'arrivée de leur amie lui avait valu cette boutade certes juste pour l'embêter mais 'c'était trop tentant pour Eolianëa qui ne pouvait pas s'en empêcher dès qu'il s'agissait de Matt. Puis le dernier arrivant ne tarda pas et elles purent faire la rencontre officiel du jeune neveu de maitre Kenobi qu'elle salua bien qu'elle avait entendu Matt lui en parler et avait entendu et sas doute croiser le jeune homme avant elle ne le connaissait que peu. Elle alla donc s'installer entre Matt et Millio faisant face à la seule autre fille de la soirée et levant son verre que lu avait tendu par télékinésie son meilleur ami.

- Au complot pour trouver la solution permettant à l'ordre de t=retrouver sa splendeur d'antan et son véritable sens premier.




(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://eternaljedi-universe.forumactif.com
Morgane Nimüe

Morgane Nimüe
Messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2018

Fiche d'état civil
Point de Force:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue110/125Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (110/125)
Point de Vie:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue125/125Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (125/125)
Expérience:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue0/0Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un beau complot autour d’un bon repas   Un beau complot autour d’un bon repas Icon_minitimeMar 1 Jan - 0:42

Morgane entra et salua d’un signe de tête Eolianëa qui était la première sur place comme à son habitude. A croire que les appartements de Matthieu étaient les deuxièmes appartements de la jeune fille. A peine fut-elle entrée que son seul ami masculin la prenait dans ses bras pour un de ces câlins qu’il semblait tant affectionner. Sachant que le meilleur moyen de faire se décoller le pot de glue était de lui montrer un peu d’affection, Morgane lui rendit brièvement son étreinte en jetant un regard mêlant exaspération et amusement. Bien qu’elle ne l’admettrait jamais, pas même sous la torture, Morgane appréciait ces marques d’affection venant de son ami.

« Que veux-tu Eolianëa, les garçons sont moins matures que les filles, et tous les enfants passent par une période où leur chevilles gonflent quelque peu. Ça lui passera d’autant plus vite que nous ne prêterons pas attention à ses idioties adolescentes. »

La jeune femme avait dit cela avec un de ses rares sourires narquois, qu’elle ne se permettait de porter qu’en présence de ces deux-là. Tout en disant cela elle se laissa conduire par Matthieu jusqu’à un fauteuil où elle prit élégamment place. Lorsque le dernier membre de leur petite conspiration entra, Morgane se recomposa un visage plus neutre, rendant le salut du jeune Kenobi d’un simple signe de tête à son tour. Elle leva les yeux face à l’usage plébéien que Matthieu faisait de ses pouvoirs, mais prit de bonne grâce le verre qu’il lui offrait. Elle leva son verre avec tout le monde, mais se garda de commenter, sa réserve naturelle en présence d’un quasi-étranger l’empêchant de sortir de sa coquille.
Revenir en haut Aller en bas
Orion Kenobi
Admin
Orion Kenobi
Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2018

Fiche d'état civil
Point de Force:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue100/100Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (100/100)
Point de Vie:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue150/150Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (150/150)
Expérience:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue0/0Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un beau complot autour d’un bon repas   Un beau complot autour d’un bon repas Icon_minitimeMer 2 Jan - 11:19



Un beau complot autour dun bon repas [Feat Matthieu Emrys/Eolianëa de Comnènes/ Morgane Nimüe]



Milio venait de franchir les portes  de l’appartement de son ami et lui avait serré la main avant d’aller s’installer avec ses demoiselles qu’il salua d’un signe de tête avant de prendre le verre que lui servit son ami. Il sourit un peu à la réflexion de son ami sur le « complot » et leva son verre comme les autres pour porter ce toast bien que plus silencieux que son ami. Il porta la coupe à ses lèvres et bu tranquillement une gorgée du breuvage posément tout en attendant la suite des évènements d’ont-ils avaient parler tous deux à la bibliothèque.

– Je suppose qu’entre notre entrevue de cette après-midi tu as eu le temps de penser à un plan d’action on cher Matt non ? Cependant j’avoue que je ne sais pas vraiment ce qui pourra nous attendre dans ce secteur qui n’a plus été visité depuis des lustres. Mais j’avoue que partir à l’aventure peut-être amusant et il faut bien que quelqu’un se bouge un peu puisque le conseil n’y est pas décidé.

Milio en tant que neveu de Obi wan Kenobi savait parfaitement bien, que le conseil serait dur à convaincre si il ne les mettaient pas devant le fait accomplis la méditation semblait être la seule chose que les membres du conseil avait en tête, un comble pour un ordre d’ancien guerrier réputé après cela on s’étonnait que beaucoup avait disparue avec la purge de l’ordre 66.

- En tous les cas il va falloir trouver des arguments de poids pour les faires céder une fois notre excursions faite car ils ne sont franchement pas décidés à se remettre en question même en ayant perdu la moitié de nos effectifs ce qui veut tout dire il va falloir trouver les arguments et ne pas lâcher  si on veut pouvoir obtenir  raison et faire changer un peu les choses  nous sommes tout de même la nouvelle générations.

Millio avait parler calmement à ses compagnons de table posant les choses tel qu’ils les avaient analysés dans le courant de  l’après-midi mais aussi car il parlait de certaine chose avec son oncle tout jeune membre du conseil. Il ne cherchait pas à tirer des plans sur la comète ou à s’emballer, cependant il était plus que certain à ses yeux à présent en fait depuis un long moment si on y repensait bien que leur excurions pour chercher les racines de leur ordres et des solutions à leur étt actuels était probablement la derère chance pour la survis des Jedis puisque le conseil restait buté sur des positions totalement non cohérente à n’en pas douté.  

- Même en parlant avec mon oncle je ne comprends pas pourquoi la plupart ds membres du conseils restent sur leur position à un moment où nous sommes sur le points de disparaitre totalement si nous ne réagissons pas rapidement. Trop de Jedi on disparut mais ils continue de préférer méditer j’avoue que cela me laisse perplexe.

[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Emrys

Matthieu Emrys
Messages : 183
Date d'inscription : 22/02/2017

Fiche d'état civil
Point de Force:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue135/150Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (135/150)
Point de Vie:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue97/100Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (97/100)
Expérience:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue0/100Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (0/100)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un beau complot autour d’un bon repas   Un beau complot autour d’un bon repas Icon_minitimeSam 29 Aoû - 23:59


Matthieu prit avec le sourire les taquineries de ses deux amies, plutôt content qu’elles se sentent chacune suffisamment en confiance l’une avec l’autre, et avec lui, pour lui envoyer des piques amicales. Comédien impénitent il ne put cependant résister à l’envie d’en rajouter une ultime couche.

« Hé ! Je suis bien plus mature que la plupart des hommes de dix ans mes aînés ! »


Matthieu s’attela immédiatement à prouver cette affirmation avec un magnifique et mature tirage de langue. Il était bon de pouvoir ainsi oublier quelque instant la réalité en plaisantant avec des amis.

Les présentations faites, et une fois chaque personne assise et servie, un toast fut porté, puis Milio entre directement dans le vif du sujet, comme à son habitude. Force, que ces chevaliers gagneraient à se détendre un peu de temps à autre ! Même dans une situation critique, un petit moment de détente pouvait faire toute la différence, cela permettait d’aborder la situation avec un esprit plus ouvert, et donc de trouver des solutions plus aisément. Matthieu prit une nouvelle gorgée de son verre le temps de préparer sa réponse aux interrogations de son ami.

« Comme tout le monde le sait ici, je suis de l’avis que notre Code actuel constitue davantage un handicap qu’une aide pour ce qui est de nous sortir de cette crise majeure. J’ai longtemps recherché dans les archives sans jamais trouver que de vagues allusions à un ancien Code. Les réformes de Ruusan ont introduit le Code Jedi dans sa forme actuelle, mais toute mention de l’ancien Code a l’air d’avoir disparue comme si il n’avait jamais existé. Par conséquent il nous faut aller chercher les informations dans une bibliothèque plus ancienne, dont les ruines se trouvent sur cette planète. »


Le jeune chevalier se leva quelques instants pour aller chercher sur un comptoir une assiette d’amuse-bouche qu’il avait lui-même préparé. Rapidement lassé de la nourriture plutôt simple et fade de la cantine du temple, Matthieu avait à ses heures perdues appris à cuisiner pour mettre un peu de fantaisie dans ses repas, et surtout pour s’épargner les rations de survie et les compétences culinaires douteuses de son maître en mission. Comme pour tout ce à quoi notre jeune génie s’était intéressé, il était rapidement devenu un cuisinier expert qui ne se lassait pas d’expérimenter. De retour dans la partie salon, il offrit à ses hôtes le plat avant de lui-même y piocher puis de se rassoir. Puis il reprit ses explications.

« Mis à part entrer dans les ruines de la bibliothèque, je n’ai pas encore vraiment prévu de plan. Les archives ne sont pas très précises sur ce qui nous attend, tout au plus j’ai pu déduire une localisation globale de la section philosophie. Je sais que les tunnels sont infestés de Mynoks et d’autres créatures dangereuses en plus de ne pas être vraiment géologiquement stables. Vu les radiations causées par la supernova créé par Exar Kun il y a de cela quelques millénaires, les bestioles ne doivent pas être belles à voir. Pas très accueillantes non plus pour peu que les Sith s’en soient un peu mêlés avec leur alchimie. »

Les archives n’étaient pas très bavardes concernant les dangers inhérents aux catacombes. Il faut dire que l’Ordre Jedi n’avait jamais vraiment eu le temps ni les ressources de revenir explorer leur ancien fief après avoir été obligé de l’évacuer en urgence. Tant de connaissances et d’histoire de l’Ordre perdues à cause de l’ambition d’un seul Seigneur Sith. Revenir sur Ossus pour se regrouper était une opportunité pour l’Ordre Jedi. Une opportunité de redécouvrir une partie de ses connaissances perdues, de reprendre du poil de la bête pour se défendre contre les Siths qui les menaçaient. La stagnation avait presque conduit les Jedis à leur perte, le temps était à l’évolution.

« J’espère trouver ces arguments dans l’ancienne bibliothèque. Le temps n’est plus à la stagnation pour l’Ordre Jedi, bien qu’en effet nos aînés n’aient guère l’air décidés à changer leurs points de vue. Le Conseil Jedi, du moins ce qu’il en reste a vécu trop longtemps suivant le cadre bien réglé du Code Jedi, ils ne connaissent rien d’autre, je crois aussi qu’ils ont été pris de court par la violence de l’attaque des Siths. Dans leur état de choc ils s’en tiennent à ce qu’ils savent, sans se rendre compte qu’ils font ainsi le jeu de nos ennemis. Enfin, il y aura au moins une voix pour nous appuyer. Mon ancien maître est plus ouvert d’esprit que la plupart des autres Jedis, et il est plutôt respecté. Si nous lui présentons nos conclusions en premier, je suis presque certain qu’il nous soutiendra autant qu’il le pourra. Il pourrait aussi faire pencher ton oncle de notre côté Milio. Maître Kenobi est après tout l’ancien padawan de tonton Qui-Gon, au minimum il l’écoutera. »

Matthieu avait lâché le surnom qu’il donnait en secret à son ancien maître dans le but d’alléger un peu la gravité de ses propos. Le jeune homme était persuadé que le vénérable Jedi les soutiendrait, il partageait avec son ancien padawan l’idée que les Jedis étaient stagnants depuis bien trop longtemps. Si une solution était proposée, et si elle faisait sens, il serait l’un des premiers à la soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
Eolianëa de Comnènes
Princesse des Anges de Iego
Eolianëa de Comnènes
Messages : 191
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 37

Fiche d'état civil
Point de Force:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue150/150Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (150/150)
Point de Vie:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue100/100Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue200/1000Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (200/1000)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un beau complot autour d’un bon repas   Un beau complot autour d’un bon repas Icon_minitimeDim 30 Aoû - 16:01

Un beau complot autour d’un bon repas Baa11
Un beau complot autour d'un bon repas.
feat Matthieu Emrys/ orion Kenobi/Morgan Nimuë


Eolianëa avait donc trinquer avec ses comparses à ce complot, puis comme les deux autres tout en savourant les mets avait écouter son meilleur ami exposer la raison de leur entrevu autour d'un bon repas.Autant dire que lorsqu'il s'agissait de comploter avec son meilleur ami, Eolianëa n'était jamais la dernière à approuver, d'autant plus que els paroles de son ami faisait bien plus sens pour elle que pour les autres comparses à table. La raison? Elle avait été formée sous l'ancien code jedi et non le nouveau comme ses amis. De fait elel était la plus à même de pouvoir confirmer les propos de son ami et jeune prodige jedi tout comme elle.

- Ce n'est pas moi qui te dirait le contraire vu que de nous 4 je suis la plus à même de parler de cette ancien code pour avoir suivis ma formation de Jedi sous l'ancien format et ayant prêté serment sur l'ancien code et non l'actuel. J'ai d'ailleurs pas mal d'ancien manuscrit et de livres relatant ce code grâce à mon maître cela pourra toujours nous servir, mais il est vrai que cela ne sera guère suffisant si on ne trouve pas plus de chose pour convaincre.

Marquant une pose la jeune chevalier jedi inspira et se décida à au moins redonner les informations qu'elle pouvait sur cette ancien code. Aussi reprit-elle mot pour mot le code qu'elle respectait depuis son initiation à ses comparses.

- l'ancien code n' est  lui pas basé sur les méditations d'Odan-Urr et il dit  ceci :
L'Émotion, puis la paix.

Cela ne veut pas dire que les Jedi ne doivent pas ressentir d'émotions. Cela signifie qu'ils doivent contrôler leurs émotions afin de ne pas se laisser guider par elles. Un Jedi doit avant tout faire passer la raison avant ses sentiments, ses actes ne doivent pas être guidés par la colère, l'amour ou la frustration, mais toujours être réfléchis.


L'Ignorance, puis la connaissance.

La chance n'existe pas, la façon dont les choses se déroulent dépendent de la façon dont on y est préparé, et qui mieux que les Jedi sont préparés !? L'ordre Jedi prône la connaissance afin que les élèves se préparent à subir toutes sortes d'épreuves. La connaissance est une chose qui peut transformer la défaite en victoire.

La Passion, puis la sérénité.

Un Jedi doit toujours tenter de trouver des solutions pacifiques. Aucune vie ne doit être sacrifiée sauf si c'est inévitable bien entendu. La connaissance et la patience sont souvent les meilleurs moyens d'éviter un combat, la maîtrise de la Force en est une autre.

Le Chaos, puis l'harmonie.

Quoi qu'un Jedi fasse cela doit résulter d'une longue préparation mentale afin de bien se projeter dans l'action dans le but d'être le plus efficace possible. Quand plusieurs Jedi sont engagés dans une même mission ou dans un même combat, ils doivent toujours coopérer. Combattant pour l'autre, le Jedi essaye de trouver le moyen de protéger au mieux chacun des utilisateurs de la Force.

La Mort, puis la Force

Et enfin rien ne meurt vraiment. Quand un Jedi est blessé ou dans un état tel que l'on peut le dire "mort", il devient une part de l'univers et continue de vivre dans cet état. Il retourne à la force et se fera guide pour ceux qui savent l'écouter. Après tout tout ce qui naît dans la force doit y retourner.


Prenant un peu des petits fours amené par son meilleur ami, elle grignota tranquillement écoutant donc Matthieu exposer les choses et les recherches qu'il avait pu faire au préalable. Il était certains qu'ils ne seraient pas à quoi isl auraient à faire dans les ruines de l'ancienne bibliothèque d'Ossus, mais cela valait la peine non? Du moins ils en avaient la convictions elle et Matt du moins. Lorsque Matt émit le surnom de son maître cela arracha un léger rire mutin à Eolianëa qui comme son ami avait pris l'habitude de le surnommer ainsi depuis leur enfance.

- Nous auront au moins leurs deux soutiens cela est certains, mais le reste du conseil c'est moins sur.... Maître Yoda pourrait entendre et finir par se rallier à nous si on trouver les bon levier pour le convaincre mais certains jedi comme maître Mundi resteront je le craint buté  tant ils sont borné....

(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://eternaljedi-universe.forumactif.com
Morgane Nimüe

Morgane Nimüe
Messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2018

Fiche d'état civil
Point de Force:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue110/125Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (110/125)
Point de Vie:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue125/125Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (125/125)
Expérience:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue0/0Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un beau complot autour d’un bon repas   Un beau complot autour d’un bon repas Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:29

Comme à son habitude Morgane écouta attentivement les exposés de ses amis. Il y avait là matière à réflexion. Cet ancien code Jedi faisait davantage sens que celui qu’on lui avait inculqué. Surtout que son style de combat personnel visait à canaliser ses propres émotions et celles de ses adversaires. La jeune femme n’était pas aussi fine psychologue que son ami Matthieu, qui après tout avait joué pour elle ce rôle dans l’un des moments les plus sombres de son histoire, mais elle savait d’expérience qu’ignorer ses émotions et les enfermer sous clé était le meilleur moyen pour que celles-ci finissent par exploser, et bien souvent pas de la plus belle manière. Mieux valait y faire face et les contrôler, ainsi que Matthieu puis Maître Windu lui avaient appris à le faire.

La Jedi sentinelle se retint difficilement de lever les yeux au ciel lorsque son ami admit qu’il n’avait pas de plan défini au-delà d’entrer dans la bibliothèque. Elle le reconnaissait bien là, le consulaire idéaliste et parfois un peu distrait. Un Jedi sentinelle avait toujours un plan, un plan de secours, et un plan de secours pour le plan de secours. Au minimum. Morgane détestait partir à l’aveuglette, mais elle devait bien reconnaître que les archives Jedis étaient peu fournies concernant l’antique bibliothèque abandonnée d’Ossus.

« Donc si je comprends bien, tu n’as pas de plan. En résumant, tu nous demandes d’entrer dans des catacombes instables dans lesquelles rodent des bestioles dont nous ne savons rien d’autre qu’elles ont probablement muté à cause des radiations de la supernova, si les Sith ne s’en sont pas en plus mêlés à coup d’alchimie. Je comprends pourquoi on ne t’envoie pas en mission d’infiltration, tu brûlerais ta couverture avant même d’avoir eu la chance de recueillir la moindre information. »

Le sourire de Morgane ôtait tout mordant à sa remarque. La jeune femme prit machinalement un amuse-bouche lorsque son ami lui en proposa. Une fois de plus il s’était surpassé. Elle ne se lasserait jamais des repas chez son cadet, sa cuisine était divine. Ce qui n’était pas peu dire de sa part puisqu’au cours de ses missions elle avait eu l’occasion de se mêler à des cocktails fréquentés par le gratin de la galaxie, et donc de goûter à des plats cuisinés par les meilleurs chefs galactiques.
Revenir en haut Aller en bas
Orion Kenobi
Admin
Orion Kenobi
Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2018

Fiche d'état civil
Point de Force:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue100/100Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (100/100)
Point de Vie:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue150/150Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (150/150)
Expérience:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue0/0Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un beau complot autour d’un bon repas   Un beau complot autour d’un bon repas Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:56



Un beau complot autour dun bon repas [Feat Matthieu Emrys/Eolianëa de Comnènes/ Morgane Nimüe]



Milio ou Orion de ses deux prénoms  avait bien entendu tout écouter comme les jeunes filles l'exposé de son ami sur la situation de l'ordre jedi, ensuite la jeune fille chevalier jedi qui tout comme Matt avait reçus son titre tôt exposa cette ancien code qu'elle connaissait parfaitement bien pour avoir été formée sur celui-ci. Ecoutant donc tranquillement ensuite la find e explications de son ami il se mit donc à prendre la parole.

– En effet mon oncle   se rangera sans doute du côté de maître Quigon jinn et donc du notre par conséquent. par contre il va falloir préparer au mieux notre excursion dans les ruines de la bibliothèque car on ne sait pas ce que l'on va y trouver on ne peut pas non plus y aller à l'aveuglette.

Orion faisait partit du clan Kenobi et par conséquent il était très proche de son oncle mas était aussi très réfléchis. L'idée de son amis  ne lui semblait pas insensé mais il jugeait qu'il fallait préparer soigneusement pour assurer leur victoire un minima du moins.

- Au moins grâce à la connaissance de l'ancien code d'Eolianëa on sait ce qu'il nous faut chercher en un sens.  Il va falloir trouver des témoignages prouvant le bien fondé de retourner à cet ancien code. Si nos témoignages sont pertinent et en exposant les  choses positives de ce code on aura l'appuie nécessaire je pense. On commence par quoi niveau organisation, car savoir rentrer c'est bien mais si on en sait pas plus on cours à l'échec.

Si Orion restait relativement pragmatique dans sa manière de penser, il n'en restait pas moins quelqu'un de prudent et d'aviser comme son oncle le lui avait appris d'ailleurs. le tout était de bien se préparer et de s'assurer leur réussite ni plus ni moins.  


[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Emrys

Matthieu Emrys
Messages : 183
Date d'inscription : 22/02/2017

Fiche d'état civil
Point de Force:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue135/150Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (135/150)
Point de Vie:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue97/100Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (97/100)
Expérience:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue0/100Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (0/100)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un beau complot autour d’un bon repas   Un beau complot autour d’un bon repas Icon_minitimeDim 30 Aoû - 23:49

L’énoncé de l’ancien Code ainsi que son explication par Eolianëa résonnèrent profondément dans la psyché de Matthieu. C’était pour lui comme si une pièce manquante à un puzzle venait de se mettre en place. Ce code donnait un sens nouveau à sa vie de Jedi, il venait conforter tout ce en quoi il croyait. Le jeune homme en devint encore plus déterminé à mener son projet à terme. Il était persuadé de pouvoir révolutionner l’Ordre Jedi avec cette ancienne interprétation du Code.

A la pique de Morgane, le jeune homme tourna vers elle un regard pétillant de malice et décida de répondre de la manière la plus mature qui soit. Il lui tira la langue. Un temps il fut tenté de répondre que lui aussi l’aimait, mais il savait que Morgane serait inconfortable avec ce genre de proclamation devant Orion qu’elle ne connaissait pas bien.

« Difficile de préparer mieux notre excursion comme le dit si bien Orion. Je vous ai exposé tout ce que j’ai pu glaner dans les archives. J’ai une localisation globale de la section que nous cherchons, dans les catacombes ouest, au troisième niveau. L’accès  se fait par un tunnel au fond d’une grotte à flanc de montagne. »

Expliqua Matthieu en usant d’un projecteur holographique pour montrer un schéma qu’il avait réalisé d’après les archives qu’il avait retrouvé. Le schéma était grossier mais le dessin n’avait jamais fait partie des dons du chevalier. L’entrée du tunnel était clairement marquée, ainsi que la position de leur zone de recherche. De ce qu’il y avait entre deux, le mystère demeurait, aucun texte ne le précisait ? Tout au plus était-il fait mention d’un tunnel reliant la grotte aux catacombes.

« Je pense que des cordes et un bon éclairage seront indispensables, je n’ai aucune précision quant à l’état du tunnel. La grotte est praticable jusqu’à l’entrée secrète du tunnel, et vide de toute présence animale selon les dernières données de reconnaissance. Nos bures seront probablement de trop, mais il vaut mieux prévoir des vêtements chauds et confortables, les catacombes sont particulièrement froides d’après les manuscrit. Grâce à la Force, elles sont également sèches, cela nous évitera pas mal d’inconfort. »

Qui avait dit que le jeune homme n’avait pas l’esprit pratique ? Il était certes parfois distrait, mais prenait très au sérieux cette expédition. Et puis sa soif de connaissances s’était renforcée depuis la récitation d’Eolianëa. Il ne laisserait rien au hasard pour autant que faire se peut.


Dernière édition par Matthieu Emrys le Lun 9 Nov - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eolianëa de Comnènes
Princesse des Anges de Iego
Eolianëa de Comnènes
Messages : 191
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 37

Fiche d'état civil
Point de Force:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue150/150Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (150/150)
Point de Vie:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue100/100Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue200/1000Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (200/1000)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un beau complot autour d’un bon repas   Un beau complot autour d’un bon repas Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:15

Un beau complot autour d’un bon repas Baa11
Un beau complot autour d'un bon repas.
feat Matthieu Emrys/ orion Kenobi/Morgan Nimuë


Eolianëa avait donc récité à ses amis le code que lui avait enseigné son maître, celui sur lequel la jeune chevalier Jedi avait prêté serment quand bien même le conseil avait été réticent au début ils avaient plié face au génie de la jeune ange force de reconnaître que son maître avait bien vu en la nommant à l'âge de 14 ans. Fait rarissime, mais qui se justifia par la suite autant se le dire. Notre  demoiselle avait donc écoutée tour à tour le reste de ses compagnons et avait esquissé un sourire à la pique de Morgan.

- De ce que mon maître m'avait dit il n'y avait pas énormément d'information de conservé sur l'ancien code à la bibliothèque du temple puisque le gros des document se trouvait dans ses ruines que l'on va explorer. Cependant force est de constaté que de savoir ou cherché ne suffira pas j'en ais peur. On sait ou se diriger ce qui est en soi un bon début, mais trouver les témoignages nécessaire nous prendra sans doute un certain temps.

Marquant une pose la jeune chevalier jedi s'approcha pour mieux voir ce que leur montrait Matt sur le projecteur et réfléchissait comme tous ses amis à la manière de s'assurer la réussite de cette mission qui s'avérait tout de même de manière certaine dangereuse selon les créatures qu'ils rencontreraient au détour du périple.

- Dans un premier temps ce qui devra nous laisser sur nos gardes c'est les rencontres que l'on pourrait faire là-bas avec la supernova et les mutations que l'on put faire les créatures il est certain que nous devrons nous montrer extrêmement prudent dans notre entreprise. le mieux serait de s'organiser en 2 groupes pour être plus efficaces dans nos recherches cependant si on s'absente tous les 4 en même temps le conseil risque de trouver cela louche si on a pas de mission respective.

La jeune ange de Iego avait un esprit pratique et comme ses amis elle n'ignorait nullement que si ils voulaient convaincre le conseil ils devait trouver en douce les preuves. le problème résidait tout de même dans le fait de réussir l'entreprise sans s'attirer des ennuies ou que le conseil ne se rende compte d'un coup tordu dans l'affaire.

- Personnellement je pense que le plus sur serait de faire un roulement dans l'exploration et que le second groupe s'assure pendant ce temps-là de couvrir les deux qui seront en excursion. Ou alors on y va tous les 4 directement pour être plus rapide dans les recherches mais si on découvre notre escapade faudra s'attendre au remontrance du conseil.

Elle ne faisait qu'énoncer un avi consciente que l'un de ses amis auraient peut-êtrre une autre idée après tout à 4 ils trouveraient bien la bonne option non?

(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://eternaljedi-universe.forumactif.com
Morgane Nimüe

Morgane Nimüe
Messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2018

Fiche d'état civil
Point de Force:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue110/125Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (110/125)
Point de Vie:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue125/125Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (125/125)
Expérience:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue0/0Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un beau complot autour d’un bon repas   Un beau complot autour d’un bon repas Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:54

Si les prévisions de Matthieu paraissaient sages à Morgane, le petit était plutôt prévoyant pour un consulaire, Eolianëa montra une nouvelle fois bien malgré elle pourquoi la sentinelle trouvait les consulaires exaspérants parfois. Se séparer en deux équipes qui se relaieraient, cette consulaire n’avait-elle donc aucune idée de la sécurité offerte par le nombre. Ou bien elle sous-estimait le danger des créatures de ces catacombes.

« Sans vouloir te vexer Eolianëa, je ne pense pas que nous séparer soit une bonne idée. Si les créatures qui nous attendent dans les catacombes sont aussi terribles que nous le prévoyons nous ne serons pas trop de quatre pour les affronter. J’ai étudié un peu Exar Kun dans le cadre d’une mission qui m’a emmené sur Yavin IV, son dernier bastion connu. Apparemment sa spécialité était de semer de redoutables bêtes du côté obscur un peu partout dans son sillage. »

Morgane frissonna visiblement en parlant de ces monstres. Elle n’en avait jamais rencontré elle-même, mais les récits des Grandes Chasses organisées par l’Ordre Jedi étaient édifiants autant que terrifiants. Si Kun avait laissé un Terentarek, ou pire encore un Léviathan dans les catacombes, la mission tournerait vite à la catastrophe. Chacune de ces deux bêtes avait été conçue dans un seul but : tuer des utilisateurs de la Force, de préférence des Jedis. Non content d’être suffisamment sensible à la Force pour détecter les êtres qui l’utilisaient, les créatures nées de l’alchimie Sith étaient extrêmement résistantes aux pouvoirs Jedis et Siths comme aux coups de sabre laser.

« Concernant le Conseil Jedi, je suis de l’avis qu’il vaut mieux demander pardon que la permission. Si notre absence est remarquée, la belle affaire, nous aurons déjà trouvé ce que nous cherchons. »

Revenir en haut Aller en bas
Orion Kenobi
Admin
Orion Kenobi
Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2018

Fiche d'état civil
Point de Force:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue100/100Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (100/100)
Point de Vie:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue150/150Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (150/150)
Expérience:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue0/0Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un beau complot autour d’un bon repas   Un beau complot autour d’un bon repas Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:22



Un beau complot autour d'un bon repas [Feat Matthieu Emrys/Eolianëa de Comnènes/ Morgane Nimüe]



Orion écoutait les échanges tranquillement en profitant du repas qu'il passait en leur compagnie. Les propos de Morgane ne l'ont pas étonné d'accord avec elle sur un point qu'au vu des créatures ils ne seraient sans doute pas trop de 4 en même temps, bien que la prudence de la consulaire ne l'étonnait guère en un sens.

– Là-dessus Morgane à raison on ne sait pas à quoi on sera confronté se diviser en 2 groupes n'est pas forcément une bonne idée dans une situation comme celle-là. En ce qui concerne une couverture je peux nous en obtenir une auprès de mon oncle si nécessaire.

Orion savait en effet que son oncle ne lui refuserait pas un peu d'aide au besoin il suffisait juste de lui en dire suffisamment pour obtenir une couverture, mais pas suffisamment pour qu'il cherche à les en dissuader.

- Après pour le conseil de toute façon les mettre devant le fait à complies sera sans doute la meilleur option si on obtiens pas d'alibi pour notre petite excursion mais après si on fit ça la nuit ça règle aussi tous nos problèmes.

Orion cherchait des solutions tout comme ses amis en restant lucide sur les choses possible ou non. les créatures ne seraient sans doute pas agréable à regarder et pas forcément des plus facile à battre quand bien même dans leur groupes il y avait deux prodiges de l'ordre. Si Matthieu et Eolianëa était de véritable prodige face à des monstres boustés par la supernova et les expériences Sith cela ne suffirait guère. 


[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Emrys

Matthieu Emrys
Messages : 183
Date d'inscription : 22/02/2017

Fiche d'état civil
Point de Force:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue135/150Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (135/150)
Point de Vie:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue97/100Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (97/100)
Expérience:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue0/100Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (0/100)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un beau complot autour d’un bon repas   Un beau complot autour d’un bon repas Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:47

Le frisson de Morgane lorsqu’elle évoqua Exar Kun et les bêtes du côté obscur qu’il semait sur son passage n’échappa pas au regard attentif de Matthieu, qui écarquilla brièvement les yeux de surprise. Si même une sentinelle aguerrie de la trempe de Morgane « La Panthère » Nimüe était effrayée à l’idée des créatures qui pouvaient se terrer dans les catacombes, alors il y avait vraiment de quoi s’inquiéter. Le jeune homme décida d’aborder le sujet tout de suite, afin de ne pas ruiner le dîner qui patientait gentiment au chaud dans la cuisine.

« A quelles créatures penses-tu Morgane ? Tu as manifestement bien potassé le sujet, à quoi pouvons-nous nous attendre ? »

Matthieu sourit par devers lui en entendant la légère rebuffade de Morgane à l’adresse d’Eolianëa. Manifestement la benjamine du groupe n’avait pas appris à penser comme une sentinelle, contrairement au jeune homme qui avait assez côtoyé Morgane pour connaître son mode de pensée. D’où le fait que bien que l’idée de groupes séparés lui avait traversé l’esprit, il l’avait aussitôt rejetée sachant que la Panthère la rejetterait instantanément elle aussi.

« Aussi efficace que nous puissions être en nous séparant, je suis d’accord avec Morgane. Sans savoir exactement à quoi nous nous exposons la sécurité est dans le nombre. Au risque de paraître arrogant, à nous quatre nous représentons ce que la nouvelle génération de Chevaliers Jedi a de plus talentueux, nos chances seront bien meilleures en restant groupés. »

L’idée de Milio de demander à son oncle de leur fournir un alibi avait du mérite. Si un membre du conseil pouvait valider leur mission dans les grandes lignes ils auraient moins de chances de se faire taper sur les doigts par la suite. S’il en souvenait correctement à Matthieu, son ancien maître, le vénérable Qui-Gin Jinn, avait une faiblesse pour les cookies que le jeune homme préparait régulièrement. Et il était en outre un membre respecté du Conseil Jedi. Peut-être qu’une visite à son ancien professeur accompagnée d’une boite de cookies serait de bon aloi... Non ce n’était pas de la corruption, tonton Quigon était tout à fait libre de refuser ! D’un autre côté aussi respecté soit-il, Maître Jinn avait l’esprit ouvert et la réputation d’un électron libre plus prompt à suivre son instinct qu’à méditer des heures durant. Obtenir son accord ne serait guère difficile.

« Bonne idée de solliciter ton oncle Orion. J’en ferai de même avec maître Qui-Gon. Avoir deux membres du Conseil dans notre camp ne nous fera pas de mal. Et puis mon ancien maître ne résiste jamais à mes cookies… »

Ajouta le jeune homme avec un clin d’œil amusé à ses co-conspirateurs. Matthieu savait pertinemment que l’allusion attirerait au moins une remarque de la part de Morgane. La Force savait si cette dernière détestait la corruption sous quelque forme que ce soit. Avouer ouvertement qu’il comptait offrir un pot-de-vin à son ancien maître, aussi innocent qu’il fut, ne manquerait pas de lui faire au moins hausser les sourcils. Mais vu la teneur du pot-de-vin, ou plus précisément de la boite de cookies, la Jedi sentinelle ne s’y opposerait pas farouchement non plus.

« Sur ce je vous invite à venir vous asseoir autour de la table afin de poursuivre notre conversation autour de quelque chose d’un peu plus consistant. »

Joignant le geste à la parole, Matthieu se leva et prit la direction de la cuisine afin d’y prendre le plat principal, un ragoût de viande de nerf à la mode d’Alderaan, planète d’origine du jeune homme. Les mains prises par la cocotte qui avait servi à mijoter le ragoût, le Jedi fit léviter à hauteur de ses yeux la bouteille de vin léger d’Alderaan destinée à accompagner le plat pour ceux qui le souhaitaient. Posant le plat au centre de la table, Matthieu attrapa la bouteille qui flottait devant lui et la déboucha d’un geste du doigt. Bien plus efficace qu’un tire-bouchon, vive la télékinésie.

« Ragoût de Nerf à la Mode d’Alderaan. Je vous en prie, servez-vous. L’un d’entre vous souhaite-t-il un verre de vin ? Il est léger avec un bouquet fruité, même les personnes mineures peuvent en boire. »

Cette dernière pique était lancée gentiment à l’adresse d’Eolianëa qui avait seulement 17 ans, bien qu’elle porte le titre de Chevalier Jedi depuis maintenant 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Eolianëa de Comnènes
Princesse des Anges de Iego
Eolianëa de Comnènes
Messages : 191
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 37

Fiche d'état civil
Point de Force:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue150/150Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (150/150)
Point de Vie:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue100/100Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue200/1000Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (200/1000)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un beau complot autour d’un bon repas   Un beau complot autour d’un bon repas Icon_minitimeJeu 4 Mar - 18:44

Un beau complot autour d’un bon repas Baa11
Un beau complot autour d'un bon repas.
feat Matthieu Emrys/ orion Kenobi/Morgan Nimuë


Eolianëa avait bien sur écouté et ne s'était guère sentie  vexée de la rebuffade de son amie, elle comprenait leurs point du vu elle n'avait fait que suggérer une idée sans plus. De toute évidence morgane savait à quoi s'attendre avec ce qu'il y aurait dans les souterrains. cela devait-il les inquiéter ou les rassurer tel était la question. A la proposition d'Orion puis de matt elle sourit

- C'est sur que si on à deux personnes de notre côté du conseil on prendra moins de risque surtout vu certaisn du conseil qui ne sont franchement pas drôle et ouvert d'esprit...

matt les invita à venir à table et fit le service avant de proposer le vin et de lui lancer une pique vu qu'elle était la seule mineur en ses lieu. Elle lui fit un magnifique tirage de langue très mature on est d'accord avant de boudeuse luit tendre son verre.

- Je suis peut-être la seule mineur ici, mais moi au moins je ne fait pas 1 m 20
les bras levé na! Tiens et puisque tu fais ton malin sert moi un verre ça t'évitera de dire d'autre bêtise plus grosse que toi non mais


La jeune ange de Iego pesta encore un peu cintre son ami même si elle était habitué à ce type de pique de sa part. Elle débita donc le repas avec eux, habitué à squatter chez son ami pour les repas elle était toujours très à l'aise comme si elle vivait ici avec lui  bon son appartement était juste à côté en meme temps elle avait aucun mal à venir voir son meilleur ami  sur  ce point.


(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://eternaljedi-universe.forumactif.com
Morgane Nimüe

Morgane Nimüe
Messages : 12
Date d'inscription : 16/01/2018

Fiche d'état civil
Point de Force:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue110/125Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (110/125)
Point de Vie:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue125/125Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (125/125)
Expérience:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue0/0Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un beau complot autour d’un bon repas   Un beau complot autour d’un bon repas Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:46

« Les créatures auxquelles je pense ne sont pas de celles dont on discute autour d’un repas, je vous préparerais un briefing pour plus tard. »

Morgane espéra simplement que les autres considèreraient le sujet comme temporairement clos. Elle ne doutait pas que Matthieu le comprenne, depuis le temps qu’il la connaissait il savait quand insister et quand laisser tomber. Après tout il avait à une certaine époque assuré sa psychothérapie. L’ironie que cette responsabilité ait incombé à un adolescent à l’époque âgé d’à peine 14 ans n’échappait pas à la demoiselle, mais il était le seul en qui elle avait assez confiance pour se confier.

Morgane ne manqua pas de hausser les sourcils face à l’aveu éhonté de Matthieu qu’il comptait soudoyer un membre éminent du Conseil Jedi. Reconnaissant une perche tendue quand on la lui présentait, la demoiselle était parfaitement consciente que son ami attendait d’elle une réaction indignée, elle qui détestait la corruption pour l’avoir combattue dans l’ombre pendant des années. Une fois n’est pas coutume, en présence de personne qu’elle connaissait, la Sentinelle décida de prendre le contre-pied et de taquiner en retour le taquineur.

« Si seulement tes petits protégés savaient que leur héros sans reproche, le fameux Chevalier Dragon de  l’ordre Jedi, avait recours aux pots de vin pour corrompre un membre du conseil, que diraient-ils ? Il serait dommage qu’une telle rumeur leur parvienne aux oreilles, ne penses-tu pas ? »

A l’invitation de leur hôte, les trois chevaliers prirent place autour de la table. Comme à son habitude Matthieu avait mis les petits plats dans les grands et dressé une table impeccable. Difficile de penser qu’il venait d’une famille modeste d’Alderaan vu la manière dont il recevait. Le plat apporté répandait un alléchant fumet, et Morgane se surprit à sentir monter en elle une faim de loup. Elle ne manqua cependant pas de rouler des yeux à l’utilisation abusive de la télékinésie dont faisait montre son ami. Certes il était expert en la matière, mais ce n’était pas une raison pour en faire étalage à tout bout de champ. Surtout pour quelque chose d’aussi commun que le débouchage d’une bouteille. Mais il n’y avait cependant rien à redire sur l’accord met-vin décidé par leur hôte. Morgane tendit silencieusement son verre à vin, et lâcha un petit sourire face aux gamineries d’Eolianëa et Matthieu. Elle se tourna vers la benjamine du groupe et leva un doigt à la manière d’un parent à l’adresse de son enfant.

« En tant qu’aînée de ce petit groupe je t’autorise un demi verre jeune fille. Après tout, aucun de nous ne veut être accusé de t'avoir entraîné dans ta première ivresse à tout juste 17 ans.»

Morgane sourit encore en voyant la brève mine surprise des autres convives avant qu’ils ne se reprennent. Manifestement aucun ne s’attendait à ce qu’elle aussi participe aux échanges de plaisanteries amicales qui avaient commencé à fuser. La sentinelle se fit la réflexion que son ami savait vraiment mettre ses hôtes à l’aise si elle se surprenait elle-même à taquiner ses amis ainsi. Mais au diable son image ce soir ! C’était là un rare moment de paix dans sa vie et elle entendait en profiter au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Orion Kenobi
Admin
Orion Kenobi
Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2018

Fiche d'état civil
Point de Force:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue100/100Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (100/100)
Point de Vie:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue150/150Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (150/150)
Expérience:
Un beau complot autour d’un bon repas Left_bar_bleue0/0Un beau complot autour d’un bon repas Empty_bar_bleue  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un beau complot autour d’un bon repas   Un beau complot autour d’un bon repas Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:38



Un beau complot autour d'un bon repas [Feat Matthieu Emrys/Eolianëa de Comnènes/ Morgane Nimüe]



Orion écoutait tranquillement les propos de ses comparses à tables avec lui prenant l'avis de chacun en compte se disant que l'échange les aideraient. Bien conscient que Morgane était encore celle la plus à même d'en savoir d'avantage il respecta le changement de conversation opéré habilement profitant donc du repas avec eux pensif néanmoins quand à leur futur escapade. Lorsque pour continuer sur une note plus joyeuse Matt et Eolianëa commençait à faire des des leurs, il fut amuser de voir Morgane se joindre à la blague et décida de s'y mettre aussi pour embêter la cadette du groupe

– Là-dessus Morgane n'a pas tort Eolianëa  avec plus d'un demi-verre tu vas rouler sous la table et tu  ne rentreras pas dans ton appartement  sauf si tu comptes squatter le lit de ton meilleur ami mais pas sur qu'il accepte de le partager  si c'est pour finir par terre car tu aura trop remuer à cause de l'alcool..

 Il rit mutin en entendant leur ami râler  sur le fait qu'ils s'en donnaient tous à cœur joie sur le fait qu'elle était encore mineur. Il est vrai que la jeune fille était un véritable génie et que son page surprenait toujours pour un chevalier Jedi, elle avait tout de même réussie l'exploit d'être nommée chevalier à l'âge de 14 ans alors même que si Matt était lui aussi un géni il avait bien plus lorsqu'il passa chevalier.

- Qui aime bien châtie bien voyons et puis  il faut bien qu'on t'embête un peu sur ta jeunesse c'est bien trop tentant tu en conviendras non?

Orion profita gaiement de la soirée avec ses amis chacun décompressant  tranquillement en sachant ce qui les attendaient avec cette mission qu'ils s'étaient tous les 4 donnés sans accord préalable du conseil, notons le bien.  Pensivement Orion songea que son oncle obi wan Kenobi qui fut jadis élève de tonton Quigon qui devint par la suite le maître de Matt  faisant partie du conseil devrait  tout de même être de leur côté lorsqu'il apprendra les faits pas comme mâitre Ki Adi Mundi qui passait son temps à tout critiquer et semblait avoir la fâcheuse tendance à vouloir faire des jedi de simple méditateur et non plus de valeureux guerrier. Certes leur ordres avant était un ordre de guerrier mais après les réformes de Rusan cet aspect guerrier avait progressivement laisser place à plus de méditation ce que tous les 4 ne trouvait pas opportun vu la purge de l'ordre 66 et ses conséquences néfastes pour l'ordre.... Ils avaient bien trop perdu.

La soirée termina donc dans la bonne humeur et quelques jours furent nécessaire pour mettre à bien leur plan pour leur mission au cœur de l'ancienne bibliothèque d'Ossus , enfin de ses vestiges plus à présent qui regorgeaient de monstres en tout genre et d'un danger qu'ils ne pouvaient que seulement imaginer alors mais aucun des 4 ne renoncerait à leur entreprise alors ils feraient ce qu'ils devaient tout simplement et advienne que pourras

[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Un beau complot autour d’un bon repas   Un beau complot autour d’un bon repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau complot autour d’un bon repas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jedi Eternel  :: Bordure Extérieure :: Ossus :: Temple Jedi :: Quartiers :: Quartiers de Matthieu Emrys-
Sauter vers: