Une Galaxie lointaine, très lointaine, alternative à l'univers initial... De nouveaux horizons à découvrir et un ancien ordre Jedi à ressusciter.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un petit entraînement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Princesse des Anges de Iego
Eolianëa de Comnènes
Messages : 64
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 32

Fiche d'état civil
Point de Force:
600/600  (600/600)
Point de Vie:
600/600  (600/600)
Expérience:
200/1000  (200/1000)
Infos fermées
MessageSujet: Un petit entraînement   Ven 27 Juil - 21:57

Un petit entraînement
feat Analia de la Serna
 
Eolianëa attendait dans la salle d'entraînement sa padawan tout en méditant un peu sur sa dernière conversation avec son ami de toujours Matt. Elle savait fort bien qu’il n’avait pas tort et que l’éventualité d’un schisme n’était pas quelque chose à considérer à la légère dans des temps ou la force était floutée. Mais l’inaction du conseil et cette propension à avoir au final délaisser le côté guerrier de leur ordre la laissait perplexe et des fois l’agaçait. Certes intérieurement car elle n’en montrait rien mais les fais étaient là. Lévitant dans sa concentration de la force tout en cherchant des réponses dans la force elle-même, Eolianëa était plus que réceptive à tous ce qui l’entourait même yeux clos. Elle sentit sa padawan arriver et sortit doucement de sa méditation avant d’inviter Analia à venir s’installer au centre de la salle pour son entraînement.

– Bien puisque tu es là Analia on va commencer de suite. Echauffe toi je vais préparer le matériel pour la séance d’aujourd’hui.

Une fois sa padawan en cours d’échauffement, utilisant la télékinésie Eolianëa fit venir à elle le casque d’entrainement ainsi que les sondes d’entraînement et  le sabre laser d’entraînement classique de tout padawan les amenant en douceur se la table près d’elle.  Une fois cela fait et toujours en utilisant la télékinésie elle referma la porte de la salle afin qu’on ne vienne pas les déranger durant l’entraînement du jour préférant largement être au calme pour permettre une meilleurs concentration pour sa disciple.

– Bien c’est bon  tu peux t’arrêter et on va reprendre l’exercice de la dernière fois. Met le matériel et concentre toi à ressentir la force et à la laisser te guider pour sentir là où la sonde va frapper. Tes yeux ne sont pas utile c’est dans la force que tu puiseras les bonnes ressources les yeux pourront toujours te faire défaut mais  si tu es à l’écoute de la force elle ne te trompera jamais si tu sais l’écouter en piste.

Laissant Analia mettre son équipement Eolianëa activa la sonde d’entraînement et observa faire son élève attentivement. Si cette éxercice était l’un des habituels pour les apprentis des lorsqu’on les repérait, pour Analia il était surtout un exercice récurent puisque l’apprentissage de la demoiselle avait commencé plus tardivement. Elle n’avait pas été comme beaucoup de padawan détectée à 3 voire 4 ans mais à 7 ans. Cema faisait à présent 3 ans qu’Eolianêa enseignait à la jeune Analia et elle s’évertuait à lui donner des bases solides qu’elle aurait dû avoir intégrée avant. Analia était volontaire ce qui paisait beaucoup à Eolianëa toutefois elle avait du chemin à faire pour maîtriser tous les aspects de la force come tous padawan qui se respecte me direz-vous.

– C’est ça reste concentré et fit toi à la force pour te guider. La connaissance de la force sera toujours ton arme la plus précieuse ne l’oublie jamais.  


(c) par elfyqchan pour Never-Utopia

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternaljedi-universe.forumactif.com

Analia de la Serna
Messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 30

Fiche d'état civil
Point de Force:
0/0  (0/0)
Point de Vie:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un petit entraînement   Ven 5 Oct - 10:32


 
Un petit entraînement

 

Les nuits d'Analia n'étaient pas toutes des plus reposantes ni des plus paisibles. L'enfant était donc quelque peu fatiguée. Elle ne s’en dirigea pas moins vers le lieu de l’entrainement, comme si de rien n’était, prête à y mettre tout son sérieux. Quand elle arriva, elle fut accueillie par son maître, Eolianëa de Comnènes.

« Je m’y mets tout de suite, Eo » acquiesça-t-elle.

Et de fait, la petite padawan commença son échauffement, tel qu’elle avait l’habitude de le faire. Concentrée là-dessus, elle ne prêta guère attention à la manière dont Eo avait récupéré le matériel pour l’entraînement du jour. Elle s’arrêta lorsqu’elle eut entendu Eolianëa lui indiquer qu’il était temps de passer à la suite de l'entraînement.
Analia se saisit donc du matériel qui lui était nécessaire et passa à l’exercice qui lui était indiqué. Elle le connaissait désormais fort bien. N’étant guère réveillée car fatiguée, pour le premier coup, la jeune padawan ne tînt pas compte de l’avertissement de son maître : en effet, n’étant pas assez concentrée, elle se fia davantage à ses yeux qu’à la force. Puis, voyant qu’elle avait posé sa lame un peu trop à droite de la sonde, elle se secoua un peu mentalement, sachant pertinemment bien quelle avait été son erreur. Elle se corrigea donc d’elle-même.
Quand elle fut enfin concentrée sur la force, elle sentit où la sonde devait atterrir et positionna sa lame exactement là où il le fallait. Et cela dura tant que sa concentration resta constante. Lorsque celle-ci faiblissait par contre, sa précision s’en ressentait.
Elle écoutait également attentivement tout ce que lui disait Eolianëa, espérant bien tout retenir. Non seulement elle était disposée à mettre en pratique les conseils qui lui étaient donnés (à bon escient, est-il besoin de le préciser ?), mais elle escomptait aussi retenir toute information importante. C’est qu’en plus de cela, elle était déterminée à rattraper le retard qu’elle avait pris.
La petite Ana aurait pu se lasser d’un exercice aussi longuement et si souvent répété. Seulement, malgré son jeune âge, elle avait déjà compris que c’était un passage nécessaire, que ce n’était qu’ainsi qu’elle progresserait et s’approcherait – si elle ne l’atteignait pas – de la perfection.
L’approbation dans le commentaire de son maître renforça la détermination et donc la concentration de la jeune padawan alors qu’elle menaçait de reprendre la poudre d’escampette.


« Je ne l’oublierai pas, Eo »
 

 

 

 
(c) Kira pour Never Utopia

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Princesse des Anges de Iego
Eolianëa de Comnènes
Messages : 64
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 32

Fiche d'état civil
Point de Force:
600/600  (600/600)
Point de Vie:
600/600  (600/600)
Expérience:
200/1000  (200/1000)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Un petit entraînement   Mer 2 Jan - 12:06

Un petit entraînement
feat Analia de la Serna
 
Eolianëa observait sa padawan faire attentivement voyant tous les défauts mais avec plaisir voyait qu'elle cherchait à se rattraper seule jusqu'à ce que sa concentration ne retombe et c'était bien là tous le problème. Elle n'était vraiment pas assez concentrée du au fait que la nuit elle ne dormait pas si bien que cela. Elle la stoppa au bout d'un moment trouvant inutile de poursuivre l'exercice plus en avant.

– Arrête-toi là tu ne reste pas assez concentrée pour cette exercice et il ne sert à rien de continuer en ses conditions. On va donc passer aux autres exercice habituel cela vaut mieux.

Eolianëa la laissa donc poursuivre sur un autre exercice qui était moins axé sur la concentration, mais là encore la perception des choses étaient essentiel pour ainsi dire. Un jedi était un combattant aguerrit certes, mais aussi un sage qui savait utiliser la force d'une main de maître et ne pas juste se laisser dominer par un sentiment précis. Bien que par son enseignement contrairement à beaucoup d'autres Jedi Eolianëa ne reniait pas ceux-ci, elle savait en faire usage à son avantage tout simplement.

– Analia comme tu le sais la concentration est importante dans un combat ou en mission tu ne peux pas te permettre par fatigue ou par inattention de te laisser déconcentrer cela pourrait te cuter la vie tu dois en avoir conscience. Il ne s'agit pas de croire que rester concentrer un certains labs de temps suffise alors que ta vie est engagée tu dois toujours te maîtriser c'est là l'une devise primordiale pour un jedi. Tu te dois de ne jamais l'oublier.

Regardant la jeune fille faire les exercices de sabre sans la sonde les yeux bander, Eolianëa comme son maître l'avait fait auparavant pour elle mettait des obstacles dans l'exercice progressivement afin de voir les réactions d'Analia face à ceux-ci et surtout à sa perception de la force qqui là encore entrait clairement en jeux pour ce type d'exercice. Un jedi devait connaitre la force et la percevoir en toute chose après tous et cela s'apprenait en principe des le plus jeune âge.


(c) par elfyqchan pour Never-Utopia

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternaljedi-universe.forumactif.com
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Un petit entraînement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit entraînement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle vitesse d'entraînement
» Entraînement au départ triathlon...
» entraînement course à pied mardi 21,10
» Optimiser l'entraînement construction pour les ailiers
» Calcul entraînement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jedi Eternel  :: Bordure Extérieure :: Ossus :: Temple Jedi :: Salles d'entraînement-
Sauter vers: