Une Galaxie lointaine, très lointaine, alternative à l'univers initial... De nouveaux horizons à découvrir et un ancien ordre Jedi à ressusciter.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Analia de la Serna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 30

Fiche d'état civil
Point de Force:
0/0  (0/0)
Point de Vie:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Analia de la Serna   Dim 15 Juil - 20:41

[C'est le festival des A XD Laughing ]


VOTRE ETAT CIVIL

Avatar :
FEAT : L’image sur mon avatar a été réalisée par Shu Little Bit
ORIGINE : Shu Little Bit

Personnage :
NOM : de la Serna
PRÉNOM : Analia
SURNOM : Ana
ÂGE : 10 ans
SEXE :fille
ORIGINE : Corélia

Padawan et Sith uniquement :
RACE :Humain
CLASSE JEDI uniquement : Gardien  


Présentation

PHYSIQUE DU PERSONNAGE : Si Analia était encore une enfant, elle donnait pourtant l’air d’avoir un peu plus que son âge. C’est qu’elle n’avait pas été épargnée par la vie et les épreuves qu’elle avait traversées avaient autant influencé son physique, son expression que son caractère. En somme, elle semblait avoir vieilli prématurément.

Ses cheveux soyeux et châtains-blonds, étaient le plus souvent retenus en une queue de cheval haute. Elle laissait également retomber des mèches de chaque côté de son visage, l’encadrant ainsi doucement, comme pour signifier une partie de son tempérament. Bien souvent, son regard ambré semblait se perdre dans le vide.  

A dix ans, le visage de l’enfant tirait vers la forme ovale. Confirmerait-il cette forme ? C’est ce que l’avenir devait dire. En tous cas, il allait de pair avec une allure plutôt fine et élancée. En effet, elle était plutôt grande pour son âge.
Dotée d’une peau blanche, elle prenait vite des coups de soleil. En effet, lorsqu’elle avait le malheur de s’y exposer un peu trop longtemps, sa peau se mettait à rougir.

S’il lui arrivait de porter du rose ou du noir en vêtements, ce n’étaient pas là ses couleurs favorites. Et leur préférait de loin les tons violets. Sinon, elle optait pour les bleus ou les verts, quand elle avait le choix. Elle aimait également, lorsqu’elle se vêtissait comme elle le souhaitait, à mettre des robes d’un style désuet. Néanmoins, elle portait la tenue de tous les apprentis jedis lorsque les circonstances l’exigeaient. Une activité qui l’amusait fort ? Se déguiser. Ainsi, si on la laissait libre comme l’air, elle pouvait se vêtir de manière non seulement démodée ou encore inhabituelle, mais aussi incongrue.

Il y avait également une constante quant à sa tenue vestimentaire. Elle avait continuellement un pendentif qui lui venait de ses parents. Leur dernier cadeau. Il s’agissait d’une pierre, de l’onyx, se trouvant au bout d’une chaîne en argent.  


PSYCHE DU PERSONNAGE : Analia était une enfant d’un grand courage, mais aussi téméraire. De sorte que si elle avait appris à toujours faire de son mieux devant l’obstacle, à ne jamais baisser les bras en situation difficile, et tentait de mettre cela en pratique, elle avait également développé une tendance à foncer, sans réfléchir, en dépit du danger que pouvait représenter une situation.

Dotée d’un sens aigu du bien et du mal pour son âge, la justice était une valeur fondamentale à ses yeux. Cela s’accompagnait d’une tendance pacifique.  

Vive, dotée d’un fort caractère, elle entrait assez facilement dans des colères noires. Un peu frondeuse, elle pouvait envoyer valser règles et autorité quand cela lui chantait.

Le cœur sur la main, elle volait volontiers au secours de ceux qui en avaient besoin. La plupart du temps, elle se montrait également très douce.

Naturellement très réservée, sensible et émotive, tout était tout blanc ou tout noir pour elle, elle vivait ses émotions dans toute leur ampleur (si ce n’était plus) et avait toujours eu tendance à peu partager les choses difficiles. Sa vie avait accentué sa réserve, qui était devenue extrême. Timide, elle n’était jamais allée facilement vers autrui.

Intelligente et curieuse, Analia pouvait se révéler touche à tout. Elle se montrait d’ailleurs avide de découvertes et ne demandait qu’à apprendre.

Pendant ses premières années, la petite fille s’était montrée joviale, enjouée, dotée d’humour, autant de traits de caractère qui peinaient à ressortir après les épreuves qu’elle avait endurées, mais qui reviendraient certainement au triple galop dans des conditions adéquates. De même, joueuse, taquine de par son tempérament de base, il lui suffirait de tomber sur le bon entourage pour que ces aspects de son caractère se révélassent.

Parfois distraite, d’un tempérament songeur, elle pouvait facilement se retrouver « dans la lune ». Parfois, notamment quand elle était perdue dans ses pensées, elle se révélait quelque peu maladroite.

Ses passions ? Entendre des histoires, regarder les étoiles – même si elle ne les connaissait encore que fort peu -, la musique, et plus particulièrement le violon dont elle avait appris à jouer avec son père. C’était également un vrai rat de bibliothèque.



ONCE UPON A TIME…

Cette histoire commença par une soirée sur Corélia, par la naissance d’une petite fille. Ses parents se nommaient Clara et Felipe. Tous deux possédaient une belle bibliothèque, ce qui devait avoir une importance certaine dans le développement de la personnalité de leur enfant. Tout comme le fait que Felipe était un violoniste émérite. Ils prénommèrent leur fille Analia. Comme surnom, ils utilisaient le diminutif de ce prénom : Ana. Les premières années de l’enfant furent bercées par l’amour de ses parents. Le soir, souvent, Felipe jouait des airs de violon et sa fille l’écoutait, fascinée. Jusqu’au jour où il décida de lui enseigner cet instrument pour lequel elle montra très vite des prédispositions certaines.

Allez savoir pourquoi, elle avait quatre ans qu’elle n’avait pas été repérée par le moindre maître jedi. Elle n’entra donc pas au temple dans les âges habituels.

Par contre, elle profita de la bibliothèque de ses parents. Tout d’abord parce que ses parents lui racontaient bien souvent des histoires qu’ils connaissaient. Puis, elle apprit à lire et découvrit ce plaisir. Elle commença alors à dévorer les livres possédés par ses parents. C’est ainsi que le rat de bibliothèque qui était en elle s’éveilla.

Lorsqu’elle n’apprenait pas le violon, n’occupait pas ses loisirs à lire, elle partait se promener en famille. C’est ainsi qu’elle put observer les paysages de Corélia, qu’elle trouvait enchanteurs. C’est lors d’une de ces promenades qu’elle rencontra Eolianëa de Comnènes, qu’elle devait revoir des années plus tard, en d’autres circonstances.

Pour ses sept ans, elle reçut un cadeau… quelque peu… précieux pour son âge. Etaient-ce que ses parents avaient pressenti la suite ? Toujours est-il qu’ils souhaitaient qu’elle possédât ce bijou, même s’il n’était pas tout à fait de son âge. Elle reçut donc une chaîne en argent, avec un pendentif en onyx. Il avait appartenu à sa mère et avant, à sa grand-mère maternelle.

Jusque-là, elle avait eu une vie idyllique. Mais, quelques temps plus tard, elle vira au cauchemar, à la tragédie même. En effet, des acolytes siths attaquèrent ses parents. Ces derniers avaient tenté de l’éloigner, de la protéger. Seulement, la gamine s’était rebellée et revenant en douce, avait assisté à la scène. Après s’être occupés des parents, les acolytes mentionnés plus tôt s’étaient tournés vers l’enfant. Malgré le choc, terrorisée et sans doute mue par l’instinct de survie, Analia voulu envoyer valdinguer ses adversaires à des lieues de là. Tout ce qu'elle parvint à faire fut de les prendre par surprise et les faire trébucher. A la suite de quoi, toujours mûe par la peur, elle mit ses mains devant elle, comme pour se protéger. Sans le contrôler, elle généra ainsi de petits éclairs de force qui eurent pour effet de tenir à distance ses assaillants. D'autant qu'une légère brèche s'était retrouvée ouverte entre eux.  

C’est ainsi qu’Eolianëa de Comnènes, qui venait justement à passer par là à ce moment-là vint à la rescousse de celle qui deviendrait sa padawan. Analia ne devait la reconnaître qu'un peu plus tard, une fois en sécurité. Pour l’heure, Eolia acheva de neutraliser les siths, sauvant ainsi la vie de la petite fille. Ensuite, elle emmena l’enfant avec elle. Elle recueillit donc Analia, la prenant sous son aile. L’un de ses premiers soins fut de faire pression sur le conseil pour se voir confier la petite orpheline et pour l’entraîner.

La petite fille ne devait apprendre que plus tard comment et pourquoi le chevalier jedi avait pu arriver à temps. En fait, après être rentrée d'une mission et avoir fait son rapport au conseil leur avait soumis la situation de la petite. Elle avait obtenu qu'on s'occupât de sa formation et s'était mise en route pour aller la chercher avant que les Siths n'arrivassent chez les de la Serna. Elle avait également expliqué à l'enfant qui étaient les meurtriers de ses parents.

Par la même occasion, Eo apprit à Analia qu'elle serait sa Padawan, qu'elle allait l'emmener loin de sa terre natale pour la former. Mais, plus rien ne l'y rattachait de toute façon et Eolianëa était en quelque sorte la seule référence qui restait à la petite orpheline. Celle-ci ne rechignât ni ne fit de manières quant à ce déménagement.

Dans un premier temps, choquée, l’enfant resta muette. Peu à peu, Eolia gagna sa confiance, aidée par le fait de l’avoir déjà rencontrée et celui de lui avoir sauvé la vie. En même temps, la langue d’Analia se délia un peu. Et la vie reprit peu à peu ses droits. Néanmoins, jamais la petite fille ne revint sur le choc qu’elle avait subi. Et même trois ans plus tard, elle se réveillait en sursaut, en proie à des cauchemars. C’est qu’il lui faudrait manifestement plus de temps que cela pour s’en remettre.

Quant à son apprentissage, elle s’y appliquait et y mettait tout son cœur. Sa maladresse, quand elle se manifestait, lui jouait cependant quelques tours.




A PROPOS DE VOUS…

PSEUDO • ÂGE : Sole, 30 ans
OÙ AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Par Eo
VOTRE AVIS SUR LE FORUM ?  Tu sais déjà ce que j'en pense, Eo Wink
LIEN(S) DE VOTRE PERSONNAGE :

Eolianëa de Comnènes



@ Credit by Illeanëlia
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Princesse des Anges de Iego
avatar
Messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 32

Fiche d'état civil
Point de Force:
600/600  (600/600)
Point de Vie:
600/600  (600/600)
Expérience:
200/1000  (200/1000)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Analia de la Serna   Lun 16 Juil - 14:47

bienvenue jeune padawan XD

Je te préviens desuite je vais te torturer donc je te valide XD


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternaljedi-universe.forumactif.com

avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 30

Fiche d'état civil
Point de Force:
0/0  (0/0)
Point de Vie:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Analia de la Serna   Lun 16 Juil - 19:09

Merci!
Je suis terrorrisée xd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 21
Date d'inscription : 22/02/2017

Fiche d'état civil
Point de Force:
0/0  (0/0)
Point de Vie:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Analia de la Serna   Mar 17 Juil - 21:21

Bienvenue Jeune Padawan!
Tu as raison d'être terrorisée, Eo est une vraie peau de vache à l'entrainement. Enfin s'il faut te retaper après les séances de torture tu sais à qui demander... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 30

Fiche d'état civil
Point de Force:
0/0  (0/0)
Point de Vie:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Analia de la Serna   Mer 18 Juil - 16:03

Merci!
Tu recolleras les morceaux c'est ça? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Princesse des Anges de Iego
avatar
Messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 32

Fiche d'état civil
Point de Force:
600/600  (600/600)
Point de Vie:
600/600  (600/600)
Expérience:
200/1000  (200/1000)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Analia de la Serna   Mer 18 Juil - 19:37

Hey ! je suis pas plus peau de vache que toi non mais !!!! ><

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternaljedi-universe.forumactif.com
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Analia de la Serna   

Revenir en haut Aller en bas
 
Analia de la Serna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de " Mnémosyne " ( de N à Z )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jedi Eternel  :: Star Wars Eternal :: Fiches d'Etats Civils :: Acceptées-
Sauter vers: