Une Galaxie lointaine, très lointaine, alternative à l'univers initial... De nouveaux horizons à découvrir et un ancien ordre Jedi à ressusciter.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rencontre dans la bibliothèque [PV Matt]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2018

Fiche d'état civil
Point de Force:
0/0  (0/0)
Point de Vie:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Rencontre dans la bibliothèque [PV Matt]   Sam 21 Avr - 18:41





Rencontre dans la bibliothèque [Feat Matthieu Emrys]



Orion, dit Milio se dirigeait ce matin-là vers la bibliothèque, afin de pouvoir trouver des ouvrages supplémentaires pour affiner ses méthodes de soin, avide de connaissance qu’il était il voulait toujours apprendre plus lors de ses moments de libre cela va sans dire. Une fois devant la bibliothèque il entre et se déplaça jusqu’à la section qui l’intéressait pour chercher ce qu’il désirait tranquillement. Avec l’avènement de l’ordre 66 ils avaient perdu trop de frère d’arme pour qu’il n’ait pas envie de pouvoir en sauver un maximum avec ses connaissances en médecine. Mais voilà il n’était pas non plus un spécialiste de la médecine lui il avait quelques connaissance mais il était avant tout un gardien comme son oncle d’ailleurs. Trouvant enfin quelques ouvrages qui lui semblait intéressant il parti s’installer tranquillement à une table pour se plonger dans ses  recherches de manière intensive.

Il ne comptait pas les heures de recherches sur ses heures de libres lorsqu’il n’allait pas  aider aux urgences où même à entraîner les jeunes apprentis jedi ayant survécu. Ne voyant pas le  temps passer  il finit par soupirer doucement au bout ‘un moment s’étirant un peu. Il se disait qu’il en apprendrait peut-être plus en allant parler avec Matt son ami, mais ne sachant pas si celui-ci était disponible ou non il hésitait à aller le déranger pour l’heure. Terminant   un énième ouvrage il en prit un autre et continua prenant des notes lorsqu’il en avait besoin. Il continua d'arrache pied ne faisant pas grand cas des personnes qui faisait des allez et venu bien trop concentré sur ses recherches.Pourtant  au bout d'un moment il sentit quelqu'un venir s'installer près de lui  et tourna son visage pour voir surpris son ami Matt et le salua d'u signe de tête.


- Matt quel bonne surprise je vois qu'on à eu la même idée comment vas-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2017

Fiche d'état civil
Point de Force:
0/0  (0/0)
Point de Vie:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre dans la bibliothèque [PV Matt]   Dim 22 Avr - 19:12

Toujours décidé à convaincre le conseil de revenir à une interprétation du code Jedi moins stricte, Matthieu prit la direction de la bibliothèque après sa vacation à l’hôpital du Temple. Il souhaitait faire des recherches plus poussées sur le passé de l’Ordre Jedi, et notamment sur celui du plus grand centre de savoir que la galaxie eut jamais connu, la Bibliothèque Jedi d’Ossus. Le temple où les Jedis avaient trouvé refuge après l’Ordre 66 ne représentait qu’une toute petite partie de ce qui était autrefois un immense complexe s’étendant sur de nombreux hectares et bon nombre de niveaux, tant au dessus qu’en dessous du sol. Malheureusement la Grande Guerre des Siths était passée par là un peu moins de quatre millénaires auparavant. De l’ancien complexe, seul le temple constitué d’épais murs de pierre avait survécu intact. La majeure partie des collections d’anciens manuscrits et de précieux artéfacts avait été déplacée dans les nombreux tunnels pour protéger le savoir millénaire qu’ils contenaient. Le problème c’est que les accès aux tunnels s’étaient pour beaucoup effondrés et que de nombreuses créatures peu amicales les peuplaient.

A la recherche de renseignements pouvant lui donne une piste pour découvrir l’entrée d’un des tunnels, Matthieu se dirigea vers la section histoire de la bibliothèque actuelle. Ayant trouvé un certain nombre d’ouvrages intéressants, Le jeune homme se dirigea vers une table d’étude qu’il savait plutôt isolée et discrète. Seulement la table était déjà occupée par un Jedi que Matt connaissait bien. Haussant un sourcil, il s’approcha à pas de loup. Souplement Matthieu s’assit et posa les ouvrages qu’il souhaitait consulter. Il inclina la tête et adressa un sourire amusé à son ami.

« Milio. Je vais bien merci, et toi ? Pourquoi ne suis-je pas surpris de te retrouver en ces lieux ? Tu es toujours à la recherche de nouvelles techniques médicales à étudier je vois. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2018

Fiche d'état civil
Point de Force:
0/0  (0/0)
Point de Vie:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre dans la bibliothèque [PV Matt]   Dim 22 Avr - 19:32



Rencontre dans la bibliothèque [Feat Matthieu Emrys]




Milio adressa un de ses rares sourires à son ami et acquiesça amusé qu'il est vite compris, mais c'était bien normal il le connaissait depuis le temps et assez bien il fallait le dire.  Délaissant son ouvrage pour répondre comme il se doit à son ami il avisa sur les propres recherches de celui-ci peut étonner non plus. Ils se retrouvaient souvent dans une bibliothèque l'un comme l'autre étrangement.

- Je vais bien et comme tu peux le voir oui, je n’ai pas délaissé mes habitudes depuis notre arrivée sur Ossus. A ce que je vois toi aussi tu t’active sur des recherches intéressantes concernant le code Jedi on dirait ? C’est vrai que l’assouplir ou revenir à celui d’autrefois ne ferait pas forcément de mal en un sens, mais je doute que le conseil se laisse convaincre si facilement et c’est pour cela tes recherches afin de les convaincre avec des faits historiques non ?

Comme toujours Milio était plutôt bon analyste et puis il connaissait assez son ami pour suivre un peu quelque part le cheminement de ses pensées. Enfin en quelques sortes car il n’était pas non plus dans sa tête après tout. Ceci-dit Milio savait pertinemment que des changements au seins de l’ordre ne ferait pas de mal. Après tout il avait conscience que le code Jedi avait ses lacunes car renier totalement ses émotions n’était-ce pas cela finalement qui entraînait pour certain le basculement vers le côté obscur de la force ?

- Je te souhaite quand même bon courage pour réussir ton entreprise certains sont des plus têtus… Bien que personnellement je pense qu’il faut plus vivre en harmonie quelque part avec nos émotions plutôt que les refréner ce n’est pas ce que le code actuel nous enseigne non plus. Renier ses émotions est le meilleurs moyen de basculer de l’autre côté de la barrière cela à été prouvé il y a peu… Pour autant le conseil ne semble pas être de cette avis pour le moment malheureusement espérons que cela finira par changer et en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2017

Fiche d'état civil
Point de Force:
0/0  (0/0)
Point de Vie:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre dans la bibliothèque [PV Matt]   Dim 22 Avr - 20:28

Matthieu ne cessa de sourire en entendant l’analyse plutôt juste faite par Orion. Son intelligence ne se démentait définitivement pas. Les opinions de son interlocuteur quant à la modernisation de l’Ordre et le retour aux sources du Code Jedi le rassuraient et confortaient le jeune chevalier dans le bien-fondé de sa quête auto-octroyée.

Il est presque trop intelligent pour son propre bien celui-là ! Certes je n’ai jamais caché mes opinions sur le Code Jedi moderne. En tout cas il a deviné mes intentions, je le reconnais bien là.


Le jeune Chevalier se plongea un instant dans la Force et projeta son esprit aux alentours afin de vérifier qu’il n’y avait personne à portée de voix. En effet, Matthieu ne souhaitait pas que quiconque ait vent de ses projets pour le moment. Il souhaitait pouvoir mener ses recherches à leur terme avant de les présenter au conseil, et savais que certains éléments un peu trop zélés de l’Ordre Jedi feraient des pieds et des mains pour l’en empêcher.

« Je suis heureux de voir que tu te portes bien, surtout après les évènements de l’ordre 66. Une telle tragédie n’a laissé personne indemne psychologiquement, et pour certains physiquement. »

Matthieu fit un discret signe à Orion, indiquant sa tête pour manifester son intention de communiquer brièvement par télépathie. Puis il envoya un filament de conscience vers son ami afin de lui transmettre son message.

« Pour le moment je préfère que mon véritable but ne s’ébruite pas. Officiellement je fais de simples recherches sur le passé, en réalité elles portent sur l’ancien Code Jedi et comment y revenir pourrait  nous permettre d’éviter un nouvel ordre 66. »

La beauté de la télépathie faisait qu’un échange de pensées ne prenait qu’une fraction de secondes. A voix haute pour n’éveiller aucuns soupçons Matthieu reprit.

« Tu as bien deviné mes intentions mon ami, je fais actuellement des recherches sur notre passé pour voir comment l’Ordre Jedi s’était sorti de crises similaires autrefois. Je compte présenter au Conseil Jedi un rapport proposant une série de mesure pour nous remettre sur pieds.»


Dernière édition par Matthieu Emrys le Mar 17 Juil - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 4
Date d'inscription : 16/01/2018

Fiche d'état civil
Point de Force:
0/0  (0/0)
Point de Vie:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre dans la bibliothèque [PV Matt]   Dim 22 Avr - 20:49



Rencontre dans la bibliothèque [Feat Matthieu Emrys]



Milio écouta donc son vis-à-vis tranquillement, les mains posées sur son ouvrage qu'il consultait. Non pas qu’il n’allait pas reprendre sa lecture mais parler un peu avec son ami ne le gênait guère outre mesure. Il en était même plutôt content n'en ayant pas vraiment eu le temps depuis un moment il fallait bien l'avouer en fait.

- Non en effet notre ordre à subit de lourdes pertes bien que nous ayons réussit avec d’autres à en sortir si je puis dire indemne. D’autre ont eu moins de chance que nous malheureusement... mais je doute que les Siths avaient prévu un tel nombre de survivant ce qui nous donne l’avantage pour le moment. Enfin avantage est un bien grand mot mais ils doivent changer leur plan car  nous nous rassemblons et sommes plus nombreux que ce qu'ils espéraient sans aucun doute.

Voyant le signe de son ami, Milio lui fit un signe discret pour dire qu’il avait compris et l’écouta doucement comprenant ses intentions premières il se décida lui aussi à utiliser le même procédé l’air de rien afin de répondre à Matt sans que l’on s’en aperçoive bien évidement afin d’éviter les oreilles indiscrètes tout simplement. La discrétion afin qu'on évite de mettre des bâtons dans les roues de son ami était nécessaire il en avait bien conscience en ses heures difficiles.

- « Je comprends tout à fait que tu ne veuilles pas ébruiter cela pour le moment mais il me semble que cette chère Eolianëa connait l’ancien code de par son maître non pourquoi n’être pas aller la voir  à ce sujet elle pourrait sans doute t’aider. De mémoires son ancien maître était ce que l’on nommait un Jedi Gris et ne se référais qu’au fameux ancien code celui qui ne prohibait pas l’utilisation des émotions. »

Puis comme son camarade l’avait fait avant lui il repris à voix haute cette fois poursuivant ainsi leur conversation comme si il ne parlait pas par télépathie bien entendu. Un moyen de ne pas paraître suspect d'un coup en sommes. Milio avait conscience que la fin justifie les moyens dans certains cas et pour un sujet comme celui-ci il le savait encore plus véridique tout comme son camarade.(/color]

- Je te l’accorde volontiers c’est l’une des meilleurs choses à faire à l’heure actuel et si tu désires de l’aide n’hésite pas je suis tout prêt à t’aider la dessus après tout nous sommes tous concerné et chercher des solutions dans le passé je trouve que c’est une excellente idée en l’occurrence. Nous ne sommes pas les premiers confrontés à une situation de crise après tout.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 23
Date d'inscription : 22/02/2017

Fiche d'état civil
Point de Force:
0/0  (0/0)
Point de Vie:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre dans la bibliothèque [PV Matt]   Mer 10 Oct - 8:36

Hochant la tête, Matthieu se replongea dans l’étude des textes devant lui. Recoupant les informations des divers ouvrages, il finit par découvrir les coordonnées d’une grotte reliée au réseau de catacombes sous l’ancienne bibliothèque. Le lieu était particulièrement dangereux à explorer : un labyrinthe de couloirs menaçant de s’effondrer à tous moment, et infesté de créatures monstrueuses résultants des énormes quantités de radiations subies par la planète lors du passage de la supernova déclenchée par le Seigneur Sith Exar Kun quatre millénaires plus tôt.

Eh bien, on dirait que j’ai du pain sur la planche. D’après les rares archives d’époque, les sections histoire et philosophie de l’ancienne Bibliothèque ont été caché dans les catacombes Est. Il fallait forcément que ce soit dans la partie la plus instable et infestée de créatures dignes des pires cauchemars d’un Hutt. Haut les cœurs ! Après tout on n’a rien sans rien. Par contre seul, c’est du suicide pur et simple, il me faut de l’aide. Et de préférence des Chevaliers formés qui n’ont pas froid aux yeux. Comme Milio par exemple… Et Eo… Et Morgane… Bon, il n’y a plus qu’à leur demander gentiment.

Le jeune Jedi prit soigneusement note de tous les renseignements dont il disposait sur un bon vieux carnet en papier. De nombreux Jedis haussaient les sourcils en le voyant utiliser un matériel aussi archaïque, mais Matthieu préférait qu’il en soit ainsi. D’une part il prenait plaisir à écrire de ses mains plutôt que pianoter sur un bloc de données, et puis les informations sur papier étaient plus difficile à pirater et plus faciles à faire disparaître, il suffisait de brûler la feuille. Un bloc de données était une autre histoire. Son travail terminé, il déposa en douceur par télékinésie les ouvrages consultés dans les bacs de retour prévus à cet effet. Afin de brouiller les pistes il sépara les ouvrages dans plusieurs bacs différents. Paranoïaque le Chevalier Emrys ? Peut-être un peu, mais le secret était de mise pour un projet qui risquait de contrarier bon nombre des maîtres du conseil. Il se leva et posa sa main sur l’épaule de son ami pour attirer son attention. L’ayant obtenue il glissa discrètement une note manuscrite disant ceci :

J’en ai fini pour aujourd’hui. J’ai redécouvert des rouleaux indiquant de  nouvelles techniques de soin pour les cicatrices anciennes et je les ai étudiés en  profondeur. Puis-je te proposer de venir en discuter autour d’un repas ? Disons vers huit heure dans mes appartements ? Je me fais une mission de prévoir un menu intéressant, et une bonne compagnie également.


Connaissant la vivacité d’esprit de son ami, Matthieu ne doutait pas que celui-ci lirait entre les lignes le véritable message. Par souci de discrétion il prit également la parole.

« J’ai promis aux initiés d’aller passer un peu de temps avec eux cet après-midi, il est temps que j’y aille. Bon courage pour la poursuite de tes recherches Orion, je te souhaite une belle fin d’après-midi. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Rencontre dans la bibliothèque [PV Matt]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre dans la bibliothèque [PV Matt]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] tezzeret ultimatum + équipement ?
» Guide du brigand (caché quelque part dans la bibliothèque)
» Magic !
» Le moon est dans Wakfu :p
» Devenir Receleur dans les RR, possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jedi Eternel  :: Bordure Extérieure :: Ossus :: Temple Jedi :: Bibliothèque-
Sauter vers: