Une Galaxie lointaine, très lointaine, alternative à l'univers initial... De nouveaux horizons à découvrir et un ancien ordre Jedi à ressusciter.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Morgane Nimüe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2018

Fiche d'état civil
Point de Force:
0/0  (0/0)
Point de Vie:
0/0  (0/0)
Expérience:
0/0  (0/0)
Infos fermées
MessageSujet: Morgane Nimüe   Mar 16 Jan - 23:36


VOTRE ETAT CIVIL

Avatar :
FEAT : { Nom }
ORIGINE : { Manga et/ou Artiste }Zerochan

Personnage :
NOM : Nimüe
PRÉNOM : Morgane
SURNOM : la Panthère
ÂGE :  C'est impoli de le demander à une demoiselle, mais pour votre gouverne j'ai 25 ans
SEXE : Féminin
ORIGINE : (Planète natale) Planète inconnue de la Bordure Extérieure


Si vous êtes Maïtre Jedi / Chevalier Jedi / Seigneur Noir des Siths :
RACE : { Humain; Jawa ...} Humaine
CLASSE JEDI uniquement : Consulaire, Gardien ou Sentinelle Sentinelle


Présentation

PHYSIQUE DU PERSONNAGE : { 250 mots minimum }

Côté physique, Morgane est plutôt gâtée par la génétique. Cette jeune fille aurait pu faire une brillante carrière de mannequin humain. Agée de 25 ans, elle mesure 1m75 pour 65 kilos avec des formes parfaites, propres à attiser les envies de nombreux représentants de la gent masculine. Elle porte ses cheveux châtains longs, souvent noués en queue de cheval à l’exception de deux mèches venant encadrer un visage à l’expression le plus souvent impassible. Ses yeux gris sont bien souvent aussi froids que de l’acier et totalement inexpressifs. Le dur entraînement physique que la jeune femme s’impose lui a donné une musculature visible mais pas trop voyante, bien plus puissante qu’elle n’en a l’air, faisant de son corps une arme tout aussi mortelle que son sabre laser.

Morgane porte rarement la bure traditionnelle des Jedis, encombrante et par trop reconnaissable lors des missions d’infiltration. Elle préfère simplement porter un pantalon et une tunique de soie longue dans les tons clairs, ornée de fils d’or. Des bottes, une ceinture et une paire de garde bras en cuir complètent sa tenue. La longue poignée de son bâton sabre aux lames couleur d’or pend rarement à sa ceinture, le plus souvent dissimulée dans les replis de sa tunique discrétion oblige. La Sentinelle porte aussi généralement une paire de pistolets blaster Westar 34 dissimulés au creux de ses reins, ne rechignant pas à utiliser ce genre d’arme contrairement à la majeure partie des Jedis. Une vibrolame cachée dans sa botte droite vient compléter son équipement.


PSYCHE DU PERSONNAGE : { 250 mots minimum }

Princesse des glaces. Tel est le surnom qui pourrait convenir à Morgane. Le caractère de la jeune femme a été forgé dans les flammes d’une enfance et d’une adolescence difficiles et emplies d’expériences souvent mauvaises, parfois même traumatisantes. La jeune femme garde constamment une maîtrise totale de ses émotions et ne laisse personne l’approcher de trop près. C’est une solitaire à l’âme de tigresse. Combattante féroce, elle use de tous les moyens possibles pour vaincre son ennemi, ne rechignant devant aucun coup bas.

Morgane a une personnalité froide et distante de prime abord. Son passé sombre et violent a fait d’elle une personne dure au mental d’acier, méfiante vis-à-vis des autres. Très renfermée elle a formé une épaisse carapace autour de ses sentiments que personne ou presque n’a réussi à percer. Seul un jeune apprenti de 4 ans son cadet a réussi à passer ses défenses et à nouer avec elle une relation d’amitié profonde. Matthieu Emrys, car tel est son nom, jeune homme plus mature que son âge est la seule personne capable de tirer un sourire sincère à Morgane et à connaître la part vulnérable qui se cache au plus profond de sa personnalité. Entêtée et déterminée, elle ne laisse rien ni personne ne se mettre en travers de son chemin.

Exposée aux pires noirceurs de la galaxie dans sa petite enfance, la Sentinelle en a gardé une part d’ombre qu’elle contrôle fermement afin que cette dernière ne la submerge pas. Cette familiarité avec l’attrait du côté obscur fait d’elle un véritable Jedi gris, capable d’user de ses émotions pour alimenter ses pouvoirs à l’inverse de la plupart de ses pairs qui eux cherchent à étouffer les leurs. Morgane est cependant une ennemie farouche des Ténèbres et des utilisateurs du côté obscur de la Force qu’elle traque impitoyablement, usant de tous les moyens possibles pour les éliminer : ruse, violence, séduction…

De son passé la Sentinelle garde une aversion pour toute forme de contact physique, ajoutant à cette impression de froideur qu’elle dégage. Même lorsqu’elle fait appel à la séduction pour atteindre ses objectifs, elle ne laisse personne entrer en contact physique avec elle. Seul son ami Matthieu est parvenu à passer cette barrière sans jamais en abuser pour autant.




ONCE UPON A TIME…

{ 500 mots minimum }

Humaine née il y a 25 ans sur une petite planète isolée de la Bordure Extérieure, Morgane eut une vie très chaotique dès le début. Née d’une mère femme au foyer et d’un père simple ouvrier accro aux jeux d’argent, les trois premières années de la petite fille se passèrent dans une relative misère bien que la famille ne soit pas dans le plus profond désespoir non plus. La vie de Morgane bascula  une première fois lorsque son père contracta la dette de jeu de trop auprès d’hommes appartenant à la pègre locale. Furieux de ne pas pouvoir être remboursés alors qu’ils venaient réclamer leur dû, les bandits assassinèrent le père de la petite sous ses yeux, et emmenèrent Morgane et sa mère pour être vendues comme esclaves. Au bout d’un an d’esclavage, ne supportant plus sa condition, la mère de Morgane tenta de s’enfuir avec sa fille, mais fut vite rattrapée et tuée sous les yeux de la petite. Une utilisation incontrôlée de la Force permit à Morgane de sauver sa propre vie, repoussant d’une irrésistible vague télékinétique les hommes de main de son propriétaire. Cet usage de pouvoir attira l’attention d’un Jedi de passage qui décida que son potentiel méritait de ramener le petite fille au temple Jedi pour y être formée.

Intégrée à un clan, Morgane commença la période la plus stable de sa vie. D’un naturel renfermé et solitaire la fillette ne se fit pas d’ami, préférant de loin le calme et la solitude des archives. Son isolement auto-imposé dura jusqu’à ses douze ans, lorsqu’un jeune initié surdoué de quatre ans son cadet fut intégré à ses classes. Très mature pour son âge, et intelligent par-dessus le marché, le jeune Matthieu Emrys fut nommé partenaire de Morgane pour les projets nécessitants d’être réalisé à plusieurs. Loin d’être rebuté par la froideur extérieure de son aînée, le jeune garçon s’attacha à l’adolescente et, à force d’une patiente persévérance, finit par gagner le respect et l’amitié de Morgane qui fut la première surprise que qui que ce soit ait réussi à percer son armure.

Alors qu’elle approchait de son treizième anniversaire, date limite pour être choisie par un Maître Jedi, Morgane devint la Padawan de Maître Shon Kon Ray. Auprès de ce dernier la jeune fille perfectionna ses dons au combat et sa maîtrise de la Force. Elève davantage portée vers l’action, Morgane se spécialisa dans l’infiltration et le combat rapproché, prenant peu à peu la voie des Jedis Sentinelles. Le moment venu, Morgane décida de se construire non pas un sabre laser, mais un bâton sabre, dangereuse version à deux lames de l’arme des Jedis, dans le maniement duquel elle excellait et qui convenait parfaitement à son style de combat agressif. Les cristaux focalisateurs qu’elle ramassa sur Ilum dans le but de construire son arme étaient d’une rare couleur jaune, donnant aux lames de son sabre une magnifique couleur d’or, symbolique des Jedis Sentinelles d’antan.

Les années qui suivirent furent ponctuées de nombreuses missions qui amenèrent Morgane et Maître Kon Ray à parcourir les pires bas-fonds de la galaxie et à être témoins de toute la bassesse dont les êtres conscients pouvaient se montrer capables. Pour compenser, la jeune femme renforça sa carapace, ajoutant le cynisme et la désillusion à la froideur. Cet extérieur suffit à calmer les ardeurs d’une grande partie des mâles concupiscents auxquels elle eut affaire au cours de ses missions. Quant à ceux qui insistaient, elle n’hésitait pas à leur démontrer sa maîtrise des arts martiaux. Peu aidée par son Maître qui était lui-même d’un naturel renfermé et froid, et bien incapable de gérer les émotions d’une adolescente au beau milieu de ses années formatrices, Morgane n’accepta plus de s’ouvrir qu’en privé au contact de son ami Matthieu, seul à même de lui tirer un sourire sincère.

C’est à l’âge de dix-neuf ans, lors de l’ultime mission menée avec son Maître que la Jedi faillit basculer du Côté Obscur. Alors qu’elle et Shon Kon Ray enquêtaient sur une planète  isolée de la Bordure Extérieure suite à des rumeurs témoignant de la présence d’une secte d’adorateurs du Côté Obscur de la Force, les deux Jedis tombèrent dans une embuscade. Assaillis de toutes parts par des pratiquants du Côté Obscur, Morgane et son Maître opposèrent une résistance courageuse mais finirent par succomber sous le nombre. Morgane fut la première à tomber, assommée par une décharge d’éclairs de Force. Maître Shon Kon Ray fut quant à lui tué en tentant de défendre le corps inanimé de son apprentie. Lorsque Morgane se réveilla, elle était attachée sur un chevalet de torture, à moitié étranglée par un collier inhibiteur l’empêchant de se servir de la Force. Les jours qui suivirent ne furent qu’un enchaînement de longues séances de torture visant à briser l’esprit de la jeune femme pour en faire un pantin du Côté Obscur au service du culte. Alors que tout espoir commençait à quitter Morgane, certains des mâles de la secte décidèrent d’ajouter une autre forme de torture aux séances de la jeune femme en se servant d’elle comme d’un jouet pour leur plaisir. Alors que les indélicats s’apprêtaient à commettre leur méfait, le salut de la Jedi tomba littéralement du ciel. Un panneau de la verrière située au plafond explosa soudain, et une silhouette en tomba pour venir atterrir entre Morgane et ses tortionnaires. Le Jedi, car s’en était un, se reçut souplement en posant un genou et un poing au sol. En même temps que le poing touchait terre, une vague télékinétique balaya les zélotes et les jeta violemment en arrière. Avec une lenteur délibérée, le Jedi se releva et se redressa de toute sa hauteur… Qui n’était guère impressionnante tout compte fait. Alors qu’un négligent geste de l’épaule faisait tomber la lourde bure qui cachait le corps de son sauveteur, Morgane eut la surprise de reconnaitre une silhouette qu’elle reconnaîtrait entre mille, celle de son ami Matthieu. Celui-ci se tourna vers son amie et d’un geste la libéra de ses liens avant de lui rendre son sabre laser récupéré la Force sait où. Alors que les zélotes se relevaient et activaient des sabres laser aux lames rouge sang, héritage du seigneur Sith qui avait fondé la secte des siècles plus tôt,  le Padawan leur fit face activa la lame verte de son sabre laser et adopta à la surprise de Morgane non pas son habituelle garde de la défensive forme Soresu, mais la garde bien plus agressive de la forme Ataru. Morgane ne tarda pas à activer son bâton sabre et se prépara à faire face à ses tortionnaires. Les deux Jedis se jetèrent un regard et hochèrent simultanément la tête avant de se jeter sur leurs ennemis. Matthieu se transforma en une véritable tornade de laser, les mouvements tournoyants de l’Ataru créant un redoutable rideau face aux lames cramoisies. Morgane de son côté tira profit de son bâton sabre et de la forme Djem-So qu’elle affectionnait pour assaillir ses adversaires de coups puissants. L’état émotionnel de Morgane la mena cependant à basculer presqu’instinctivement vers la forme Juyo qui se reposaient énormément sur la canalisation des émotions de son utilisateurs. Malheureusement l’inexpérience de la jeune femme conjuguée à la terrible épreuve subie fit qu’elle perdit rapidement, et pour la première fois depuis longtemps, tout contrôle de ses émotions. Submergée par sa colère et sa haine, Morgane massacra sans la moindre pitié tous les zélotes qui se présentaient devant elle. A la fin du combat, au cours duquel Qui-Gon Jinn, le maître de Matthieu les avait rejoint, Morgane amputa d’un bras et d’une jambe le dernier des pratiquants des arts obscurs encore debout. Toujours submergée par ses émotions négatives, elle s’apprêtait à achever le dernier de ses tortionnaires lorsqu’une lame verte s’interposa sur le chemin de sa lame jaune. Elle recula aussitôt pour se remettre en garde face à ce qu’elle considérait comme une menace et tomba sur le visage inquiet de son seul ami. Ce dernier désactiva son sabre laser et le rangea à sa ceinture avant de s’avancer avec une lenteur délibérée vers son Morgane, malgré les avertissements répétés de Qui-Gon qui avait vu les yeux de Morgane, ordinairement gris, virer au jaune. Paralysée par un conflit intérieur, la jeune femme vit comme détachée de son propre corps Matthieu approcher, passer à côté de son sabre laser, et poser une main douce sur sa joue. Les yeux presque entièrement jaune de Morgane croisèrent le regard azur empli d’inquiétude et d’espoir de son ami, qui l’implorait silencieusement de revenir à elle-même. Choquée de ce qu’elle voyait dans les yeux de Matthieu, la jeune femme laissa échapper son sabre laser à double lame de ses doigts, le manche allant rebondir sur le sol alors que les lames se désactivaient. La colère et la haine laissèrent la place à une profonde tristesse alors que Morgane se laissait tomber à genoux sur le sol, de lourds sanglots secouant ses épaules. Ses pleurs redoublèrent lorsque Matthieu la prit doucement dans ses bras pour tenter de la réconforter. Puis la fatigue et les sévices subis se firent connaître et elle perdit connaissance.

De retour de cette funeste mission, Morgane passa un bon mois à l’hôpital du temple afin de récupérer de ses blessures physiques et psychologiques. Etant donné qu’elle refusait de s’ouvrir à quiconque d’autre que Matthieu, ce dernier avança ses études en psychologie, en se chargeant de la thérapie pour aider son amie à surmonter sa torture et son presque viol. Sa formation pas tout à fait achevée et l’Ordre rechignant à perdre une Padawan aussi prometteuse, un nouveau maître fut affecté à la jeune femme. Sur les conseils de Qui-Gon qui avait assisté au dénouement de l’enlèvement ce fut Mace Windu qui prit en charge la jeune femme afin de l’aider à canaliser ses émotions et de se perfectionner dans la septième forme de combat au sabre laser qu’elle avait inconsciemment commencé à utiliser dans son combat.

Au cours de la guerre des clones, Morgane fut adoubée Chevalier Jedi, et se chargea de nombreuses missions d’infiltration, de sabotage et de traque des apprentis obscurs du Comte Dooku et de Dark Sidious. Combattante de l’ombre, ce qui lui valut le surnom de « Panthère » de la part de son meilleur ami, elle n’acquit pas la renommée de son ami, mais contribua grandement à l’effort de guerre à sa discrète et peu officielle manière. Conséquence de ses missions solitaires, Morgane échappa sans difficultés à l’ordre 66 lancé contre les Jedis. A bord de son vaisseau elle rejoignit le Temple Jedi d’Ossus afin d’attendre de nouveaux ordres




A PROPOS DE VOUS…

PSEUDO • ÂGE : Je promet d'étriper le/la premier/ère à m'appeller "Momo" avec un couteau à beurre émoussé.  Twisted Evil
OÙ AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? J'ai participé à sa conception (DC Matthieu Emrys)
VOTRE AVIS SUR LE FORUM ? J'ai hâte de commencer!!
LIEN(S) DE VOTRE PERSONNAGE :

@ Credit by Illeanëlia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Princesse des Anges de Iego
avatar
Messages : 42
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 32

Fiche d'état civil
Point de Force:
600/600  (600/600)
Point de Vie:
600/600  (600/600)
Expérience:
200/1000  (200/1000)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Morgane Nimüe   Mer 17 Jan - 17:15

momooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo bienvenue !

tu peux jouer dans ma grande bonté je te valide XD

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eternaljedi-universe.forumactif.com
 
Morgane Nimüe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morgane kelterbaum Gagne un QT!!!
» Brise-Crâne / Morgane ou Mo
» Soirée du Vendredi 10 Septembre 2010
» Une musique pour ...
» Le retour de Cérès (Feeling Drained)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jedi Eternel  :: Star Wars Eternal :: Fiches d'Etats Civils :: Acceptées-
Sauter vers: