Contexte détaillé du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte détaillé du forum

Message par Matthieu Emrys le Lun 17 Juil - 23:20

La Galaxie est en pleine ébullition. A la fin de la sanglantes Guerre des Clones, les Seigneurs Siths ont révélés leur vrai visage en déclenchant leur plan secret visant à porter le coup de grâce à un Ordre Jedi affaibli par quatre années de lutte acharnée à la tête des armées clones de la république contre les armées droïdes des séparatistes. L’ordre 66, consigne implantée dans le subconscient des clones, visait à faire considérer les Jedis comme traitres à la République par leurs subalternes. Lorsqu’ils reçurent la consigne du bureau du Chancelier Palpatine, les troupes Clones se retournèrent contre leur commandants Jedis.

Cependant, certains Jedis avaient ressenti un danger diffus et pris des précautions. En secret un temple secondaire avait été installé sur Ossus, planète désertique sur laquelle se trouvait les ruine de l’ancienne bibliothèque de l’Ordre Jedi. Des plans d’évacuation du temple principal de Coruscant furent préparés et les Jedis mis en alerte. Lorsque le général Grievous fut vaincu par le maître Jedi Obi-Wan Kenobi, une petite délégation de maîtres du conseil conduits par Mace Windu alla prévenir le Chancelier Palpatine. Leur but était de le forcer à rendre les pleins pouvoirs que le Sénat Galactique lui avait votés. Au moment de leur départ le chevalier Anakin Skywalker les avertit que le Chancelier Palpatine n’était autre que Dark Sidious, le seigneur Sith à l’origine de cette effroyable guerre, complotant la destruction des Jedis. La mission de Windu et des compagnons se transforma en féroce bataille au cours de laquelle presque tous les maîtres succombèrent aux assauts vicieux du seigneur Sith. Seul Mace Windu survécut passant même à deux doigts de la victoire. La victoire lui fut arrachée des mains par nul autre qu’Anakin Skywalker, passé du côté obscur de la Force prenant alors le nom de Dark Vador. Maître Windu perdit un bras dans la bataille et faillit y perdre la vie lorsqu’il fut jeté à bas de la tour su Sénat. Il parvint cependant à se rattraper à un speeder et à regagner le Temple Jedi afin de lancer l’ordre d’évacuation et de prévenir les Jedis dispersés à travers la galaxie.

Une fois sa bataille contre les Jedis terminée, Dark Sidious lança le fatidique Ordre 66 depuis son bureau, chargeant Dark Vador de raser le temple de Coruscant. Un peu partout dans la galaxie les soldats clones se retournèrent contre leurs généraux Jedis. Nombre de Maîtres, Chevaliers et Padawans succombèrent à leur assaillants, cependant une partie non négligeable des effectifs Jedis réussirent à échapper au funeste destin qui leur était promis et à rallier Ossus. De même la majeure partie des occupants du temple de Coruscant parvint à évacuer et à s’échapper sur Ossus malgré l’attaque de Vador et de la terrible 501ème légion. Des membres du Conseil Jedi seuls 6 maîtres survécurent à la purge : Yoda, Mace Windu, Obi-Wan Kenobi, Shaak Ti, Ki-Adi Mundi et Aayla Secura. Réfugiés sur Ossus, l’Ordre Jedi panse ses plaies tandis que le chaos s’empare de la galaxie déchirée entre partisans de l’ordre impérial et défenseurs de la liberté.
avatar
Matthieu Emrys

Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum