Une Galaxie lointaine, très lointaine, alternative à l'univers initial... De nouveaux horizons à découvrir et un ancien ordre Jedi à ressusciter.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le calme après la tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthieu Emrys

Matthieu Emrys
Messages : 183
Date d'inscription : 22/02/2017

Fiche d'état civil
Point de Force:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue135/150Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (135/150)
Point de Vie:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue97/100Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (97/100)
Expérience:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue0/100Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (0/100)
Infos fermées
MessageSujet: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête Icon_minitimeVen 14 Juil - 22:32

De retour au temple d’Ossus après la cataclysmique attaque sur le temple de Coruscant, Matthieu avait fait son rapport aux quelques membres Jedis ayant survécus au massacre des Jedis causé par l’exécution de l’ordre 66. Il s’était ensuite rendu à l’hôpital de fortune installé au sein du temple pour apporter son aide aux Jedis blessés par les assauts des Clones, ainsi qu’aux initiés et Padawans traumatisés par l’attaque et les meurtres brutaux auxquels ils avaient assistés. Au terme de plusieurs éprouvantes heures au cours desquelles le jeune guérisseur eut à gérer plusieurs crises de panique chez les plus jeunes, il fut relevé et retourna à ses quartiers prendre du repos.

Plutôt spartiates les nouveaux quartiers du Chevalier Emrys se composaient d’une grande pièce commune servant à la fois de salon et de salle à manger avec une baie vitrée et un balcon donnants sur les étendues désertiques d’Ossus. Au fond à droite une porte donnait accès à la chambre dont la fenêtre ouvrait sur le même panorama que le salon. Plus proche de l’entrée à droite se trouvait un coin cuisine équipé du strict minimum. Enfin à gauche deux portes menaient respectivement à une salle de bain et un cabinet de toilettes.

Une fois entré chez lui Matthieu posa son sabre laser sur un support prévu à cet effet posé sur une tablette à droite de la porte d’entrée. D’un geste presque négligent de la main il envoya par télékinésie sa cape et sa ceinture utilitaire se suspendre au porte-manteau jouxtant la tablette. Ensuite le jeune homme se dirigea vers la salle de bain avec l’intention de se délasser sous une bonne douche. Une fois propre et sec il revêtit un pantalon et une tunique neuve serrés à la taille par un simple obi de tissu bleu. Pieds nus, il alla s’asseoir dans l’un des deux seuls fauteuils du salon, installés face à la baie vitrée afin de profiter du paysage. Fermant les yeux il laissa ses pensées vagabonder, entrant dans une légère méditation.

Eh bien, si je m’étais attendu à cela ! Quelle folie. Tant de morts et de souffrances et pourquoi ? Comment en sommes-nous arrivés là ? Les Siths se trouvaient sous notre nez depuis le début et personne n’a été capable de les voir ? Les Jedis ont été bien arrogants de croire qu’ils étaient vaincus. Le bien ne peut exister sans le mal, il en va de l’équilibre de la Force. En ce qui me concerne, je place le blâme sur les préceptes du code Jedi et sur leur interprétation. Nier ses émotions ? Nier l’ignorance ? Nier la mort ? Quelle idiotie ! Les émotions font partie intégrante de tout être doué de raison. Personne ne peut se targuer d’être omniscient non plus. Et pour finir la mort fait partie du cycle de la vie.

Cette ancienne version du code Jedi que j’ai trouvée il y a quelques jours au fin fond des archives a bien davantage de sens que celle qu’on m’a enseignée. Nos émotions existent, il nous faut les contrôler, les canaliser afin qu’elles ne nous contrôlent pas à leur tour. De tout façon on a bien vu ce que donnait la répression de toute forme d’émotion. Le tout puissant « Elu » de cette soit disant prophétie est passé du côté obscur. Et les Jedis sont en voie d’extinction, pourchassés comme de vulgaires hors la loi.

Peut-être est-il temps que l’Ordre Jedi que nous connaissons meure pour mieux renaître de ses cendres. En tout cas si le conseil ne change pas son fusil d’épaule nous allons droit dans le mur, c’est certain…
Revenir en haut Aller en bas
Eolianëa de Comnènes
Princesse des Anges de Iego
Eolianëa de Comnènes
Messages : 191
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 37

Fiche d'état civil
Point de Force:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue150/150Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (150/150)
Point de Vie:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue100/100Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue200/1000Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (200/1000)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête Icon_minitimeVen 14 Juil - 22:55

Le calme après la tempête Baa11
le calme après la tempête...
feat Analia de la Serna


Eolianëa venait enfin de rentrer suite au désastre causé au temple Jedi de Coruscant ; Autant dire que notre jeune chevalier jedi était contrariée par tous cela et il y avait de quoi. Ils avaient eu de nombreuses pertes et pourquoi ? A cause de ce stupide nouveau code jedi rédigé par le conseil et leur forte propension à se croire au-dessus de toute émotion. Or si il y avait bien une chose que son maître lui avait appris ‘était l’ancien code jedi celui qui   ne reniait pas les émotion. Eolianëa soupira en sortant de son rapport et se dirigea vers ses quartiers ais bifurqua plutôt vers ceux de son meilleur ami espérant l’y trouver elle avait besoin de lui parler un peu. Préoccupée par ce qui c’était passé et par leur combat sur Coruscant où ils avaient fait battre en retraite le soi-disant Elu de la prophétie qui avait basculé du côté obscur de la Force.

Elle frappa donc  à la porte des appartements de fonction de son ami doucement, n’ayant pas même pris le temps de passer par les siens pour soigner ses quelques blessures, particulièrement celle qu’elle avait sur le flanc  droit et qui allait jusque dans son dos en remontant. Elle patient a songeuse en attendant que Matt lui ouvre sa porte. Il fallait qu’ils agissent quitte à ce que cela se fasse dans le dos du conseil mais il fallait agir et vite pour enrayer le désastre en cours avec l'ordre 66.



- si on laisse les choses en l’état on cours à notre perte et il n’y aura bientôt plus aucun jedi… notre ordre disparaîtra comme à disparu mon royaume… et mon peuple…. Je ne serais plus impuissante face à cela je me le suis jurée ; Il faut trouver une solution préventive de défense l’ordre 66 ne s’arrêtera pas à Coruscant… Matt sera m'aider à trouver une solution et quitte à demander de l'ide à son ancien maître et à d'autres Jedi qui seront de notre avis nous nous passerons de l'accord de ce conseil qui ne semble pas voir l'étendue de sa bêtise.

(c) par elfyqchan pour Never-Utopia


Dernière édition par Eolianëa de Comnènes le Ven 27 Juil - 22:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eternaljedi-universe.forumactif.com
Matthieu Emrys

Matthieu Emrys
Messages : 183
Date d'inscription : 22/02/2017

Fiche d'état civil
Point de Force:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue135/150Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (135/150)
Point de Vie:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue97/100Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (97/100)
Expérience:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue0/100Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (0/100)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête Icon_minitimeVen 14 Juil - 23:28

Quelques discrets coups frappés à sa porte tirèrent Matthieu de ses pensées. Curieux de savoir qui se permettrait de le déranger, il étendit son esprit vers le couloir derrière la porte et ressentit la présence de sa bonne amie Eolianëa. L’aura de la jeune fille de quatre ans sa cadette lui indiquait qu’elle n’avait même pas pris la peine de faire soigner ses blessures avant de venir.

Non mais je vous jure elle est encore pire que Tonton Qui-Gon celle-là. A croire qu’en plus d’être allergique au côté obscur elle l’est aussi aux passages à l’infirmerie. Et qui est-ce qui va encore faire sa bonne poire et la rafistoler ? C’est bibi ! Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire d’elle. Même Morgane est moins pire que ça et pourtant c’est une sacrée tête de mule aussi. Enfin bref…

Sans plus attendre le jeune Chevalier se servit de la Force pour ouvrir la porte sans pour autant quitter son fauteuil. Flemmard ? Oui un peu et alors ? Matthieu estimait avoir gagné le droit de l’être après les évènements qu’il venait de vivre. Et puis ce fauteuil est tellement confortable… Une fois la porte ouverte le jeune homme leva les yeux vers son amie avec un plaisant sourire sur le visage et indiqua d’un geste de la main le second fauteuil de son salon.

« Je t’en prie, entres donc mon amie et prends place. Que puis-je faire pour toi en dehors de soigner tes blessures ? »

Cette question fut prononcée sur le ton mi exaspéré, mi résigné de celui qui savait pertinemment qu’un sermon rentrerait par une oreille pour ressortir par l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Eolianëa de Comnènes
Princesse des Anges de Iego
Eolianëa de Comnènes
Messages : 191
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 37

Fiche d'état civil
Point de Force:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue150/150Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (150/150)
Point de Vie:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue100/100Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue200/1000Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (200/1000)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête Icon_minitimeVen 14 Juil - 23:43

Le calme après la tempête Baa11
le calme après la tempête...
feat Analia de la Serna


Eolianëa rentra et alla donc s’installer dans le fauteuil désigné par son meilleur ami et leva les yeux au ciel avec un air mi-amusé mi exaspéré quand il fit référence au fait est qu’elle venait entre autre pour se faire soigner. Il est vrai que c’était souvent son ami qui s’y collait mais depuis elle s’était améliorer de ce côté-ci et se soignait très bien toute seule mais pour l’heure elle c’était dit que cela pouvait bien attendre.

- Bonjour toi aussi et désolé de te décevoir je ne suis pas venue pour que tu me soignes même si je sais que tu adore ça.

Le ton plaisantin de la jeune fille elle ne l’utilisait qu’en sa compagnie et celle de leur autre amie en commun. Une fois installée en face de, lui elle reprit son air sérieux bien vite car elle n’avait pas vraiment le temps de jouer avec Matthieu non plus.

- Si je suis venue te voir sans prendre le temps de me soigner c’est parce que j’estime qu’il y a plus urgent. Avec ce qui s’est passé à Coruscant et le manque évident de réaction et d’implication du conseil je crains que l’on ne court à la catastrophe… Il faut réagir quitte à se passer de l’accord du conseil mais on ne peut pas laisser les Siths prendre le dessus et décimé un à un notre ordre…

Calme et posée dans ses paroles Eolianëa cherchait tout de même les bons mots afin d’être le plus explicite possible. Certes son ami était un prodige comme elle ceci dit elle n’aimait pas parler de manière vague et préférait être franche et directe en toute occasion. Regardant déterminée son ami elle vit qu’il commençait à entrevoir où elle voulait en venir.

- On ne peut vraiment pas attendre qu’ils nous déciment un à un et si le conseil ne se bouge pas  je n’ai pas l’intention de faire de même  en ce qui me concerne.

(c) par elfyqchan pour Never-Utopia


Dernière édition par Eolianëa de Comnènes le Ven 27 Juil - 22:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eternaljedi-universe.forumactif.com
Matthieu Emrys

Matthieu Emrys
Messages : 183
Date d'inscription : 22/02/2017

Fiche d'état civil
Point de Force:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue135/150Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (135/150)
Point de Vie:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue97/100Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (97/100)
Expérience:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue0/100Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (0/100)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête Icon_minitimeSam 15 Juil - 0:30

La reprise de leur petit jeu de taquinerie concernant les guérisons effectuées sur Eolianëa par le jeune Emrys amenèrent un sourire sincère sur son visage. Il ne put s’empêcher une petite pique cependant.

« Oh je me passerai bien de rafistoler à chaque fois que tu viens me voir blessée, mais on dirait que tu ne peux te passer de moi. Je vais finir par croire que je te fais de l’effet… »

Si le discours volontaire de son amie n’étonna pas Matthieu, la vitesse d’évolution de son point de vue le prit de court. A demi-mot Eolianëa venait tout de même d’évoquer la possibilité d’un schisme, évènement qui ne s’était produit qu’une seule fois dans l’histoire de l’Ordre et avait amené à la fondation du premier ordre Sith. C’était une décision qui ne se prenait certainement pas de manière hâtive. Afin de se donner le temps de composer sa réponse, le Chevalier puisa dans la Force, et fit venir entre les deux fauteuils une table basse, deux verres et une carafe d’eau. Démontrant un talent plutôt avancé pour la télékinésie il entreprit de remplir les deux verres avant de reposer la carafe en douceur et de faire flotter les deux verres, l’un vers son amie, l’autre dans sa main. Le visage plus grave qu’on ne l’avait jamais vu auparavant, Matthieu but une gorgée d’eau avant de répondre.

« Sur le principe je suis d’accord avec toi Eolianëa. Mais je te connais, et je connais ton impatience. Cela ne fait que très peu de temps que nous avons évacué Coruscant, nous ne pouvons attendre de ce qui reste du Conseil Jedi une réaction aussi rapide. La fondation du nouveau temple leur demande énormément de temps et d’énergie. Je ne saurai que trop te recommander la patience. »

L’esprit du jeune Jedi tournait à toute vitesse. Si vite qu’il en avait presque le tournis. Et la Force ne lui offrait qu’un grand flou, aussi sensible que puisse être Matthieu aux courants animant l’énergie mystique, il ne parvenait pas à décrypter la volonté de cette dernière.

« L’avenir est trouble pour nous tous. La Force elle-même est troublée. L’ordre 66 a déclenché bien trop d’évènements pour que notre vision de la Force soit bien claire. Il faut laisser le temps que tout se décante et alors seulement le moment sera venu de décider. »


Dernière édition par Matthieu Emrys le Dim 22 Avr - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eolianëa de Comnènes
Princesse des Anges de Iego
Eolianëa de Comnènes
Messages : 191
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 37

Fiche d'état civil
Point de Force:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue150/150Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (150/150)
Point de Vie:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue100/100Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue200/1000Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (200/1000)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête Icon_minitimeSam 15 Juil - 10:55

Le calme après la tempête Baa11
le calme après la tempête...
feat Analia de la Serna
 

Eolianëa qui même si elle était un prodige devenu chevalier Jedi très jeune restait une jeune fille de 17 ans et la pique de son ami sur le fait est qui pourrait lui faire de l’effet lui fit monter un léger voile carmin sur les joues malgré elle bien qu’elle n’en laissa rien paraître restant calme cependant un léger sourire amusée s’esquissa encore une fois sur ses lèvres.

- Ne prends pas trop tes désirs pour la réalité mon cher, je ne savait pas que tu tenais tant que ça à me faire de l’effet.

Et voilà comme toujours elle répondait sur le même on et retour à l’envoyeur en quelque sorte mais c’était le meilleur moyen avec Matt puisque c’était un jeu entre eux rien de bien méchant après tout. Puis elle l’écouta attentivement elle savait bien qu’il avait raison sur ce point elle était sans doute trop hâtive dans ses conclusions mais elle détestait être dans le flou et le simple fait de sentir la force se troubler avec les évènements lui donnait une sensation qu’elle n’aimait gère. Elle prit le verre qu’il lui tendit et en bue une gorger tout en l’écoutant puis laissa passer un soupire.

- Je ne le sais que trop mais tous cela ne me plait pas… J’ai comme un mauvais pressentiment comme autrefois… J’ai vu mon royaume, ma planète et mon peuple se faire décimer par les Siths alors c’est peut-être pour cela que je crains le pire mais je ne sais pas je le sens pas…

S’aidant de la télékinésie elle reposa son verre une fois celui-ci vidé puis regardant de nouveau son meilleur ami parfaitement calme elle reprit choisissant soigneusement ses mots histoire de ne pas  dire les choses d’une manière qui serait interprétée autrement au vu de la situation actuel.

- Je ne serais t’expliquer mon ressentis avec exactitude je sais juste que la dernière fois que j’ai eus cette sensation il y a eu une catastrophe derrière… j’espère me tromper sincèrement mais je crains que la Force ne reste troubler un moment avec l’avènement de l’ordre 66 nous allons devoir nous cacher de plus en plus et être extrêmement prudent. Le conseil devra agir tôt ou tard.


(c) par elfyqchan pour Never-Utopia


Dernière édition par Eolianëa de Comnènes le Ven 27 Juil - 22:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eternaljedi-universe.forumactif.com
Matthieu Emrys

Matthieu Emrys
Messages : 183
Date d'inscription : 22/02/2017

Fiche d'état civil
Point de Force:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue135/150Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (135/150)
Point de Vie:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue97/100Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (97/100)
Expérience:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue0/100Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (0/100)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête Icon_minitimeDim 16 Juil - 16:00

Si Eolianëa espérait une quelconque réaction de la part de son ami à sa répartie elle en fut pour ses frais. Matthieu garda un visage parfaitement sérieux et impassible mais ne put s’empêcher une dernière pique pour clore le débat.

« Oh je t’en prie ma puce ! Je ne les prends pas au berceau, je ne fais pas dans le détournement de mineure ! »

Les sentiments du jeune Jedi à l’égard de son amie tenaient plus de la fraternité, et en bon frère aîné, il ne pouvait s’empêcher de la taquiner sur son âge à défaut de pouvoir le faire sur sa taille.

Matthieu écouta attentivement Eolianëa lui exposer ses états d’âme. Les pressentiments de la jeune femme s’étaient souvent avérés juste par le passé et lui avaient à maintes reprises sauvé la vie. Même si la Force était voilée par le côté obscure il fallait en tenir compte. Comme à de nombreuses reprises par le passé, le guérisseur s’ouvrit à la Force dans l’espoir que celle-ci lui envoie un indice, une direction à prendre. Le voile du côté obscur lui sembla plus léger en cet instant que sur toutes les années précédentes. Matthieu finit par reprendre la parole.

« Je suis certain d’une chose : nous allons aux devants de temps difficiles pour l’Ordre Jedi. La guerre des clones n’était qu’un simple mouvement d’ouverture de la stratégie des Siths. L’ordre 66 aurait dû être le coup de grâce porté à notre Ordre affaibli. Le fait qu’autant de Jedis aient survécus n’était pas prévu. Voilà ce qui rend l’avenir incertain selon moi. »

Matthieu fit une petite pause alors que la partie stratégique de son cerveau, affinée par plusieurs années de guerre, se mettait à tourner à plein régime pour évaluer les conséquences possibles de ce qu’il venait d’exposer. Le jeune homme n’avait pas encore pris le temps d’y réfléchir mais les possibilités étaient infinies.

« Il nous sera difficile d’anticiper le prochain mouvement de Sidious et de ses sbires. Plutôt que d’avoir des Jedis isolés à pourchasser et éliminer un par un, il fait face à une partie non négligeable des effectifs de l’Ordre Jedi regroupée et susceptible de s’organiser autour des survivants du Conseil Jedi. Ce semi-échec pour les Siths va les forcer à marquer un temps d’arrêt pour redéfinir leur stratégie. A nous de profiter de ce temps de latence. Il me paraît impossible de contre-attaquer. L’urgence est de rassembler ceux des nôtres qui sont encore éparpillés et pourchassés aux quatre coins de la galaxie. Nous nous devons de renforcer nos effectifs et de nous préparer à combattre à nouveau les Siths. Nous ne sommes pas assez nombreux ni assez bien armés pour mener une guerre ouverte. Du moins pas seuls. Il nous faudra des alliés. »

Cela dit, Matthieu se laissa aller à un silence méditatif. Tant de possibilités… Les ramifications politiques du coup d’état de celui qui se faisait maintenant appeler empereur étaient gigantesques. Un schisme allait très probablement s’opérer dans la galaxie  entre partisans de l’ordre impérial et combattants idéalistes de la liberté. Les Jedis allaient se ranger du côté de la liberté, cela était certain. Mais quelle serait leur contribution ? Assisterait-on à une crise semblable à celle des antiques Guerres Mandaloriennes ? Les jeunes Jedis devraient-ils s’opposer au Conseil pour aller combattre l'empire et les Siths; à l’instar de Revan et ses acolytes s'en allant combattre les Mandaloriens ? Matthieu ne le souhaitait pas. Si les Jedis se montraient divisés en ces temps troublés plus jamais les habitants de la galaxie ne leur accorderaient leur confiance. Et ce serait la mort de l’Ordre Jedi.
Revenir en haut Aller en bas
Eolianëa de Comnènes
Princesse des Anges de Iego
Eolianëa de Comnènes
Messages : 191
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 37

Fiche d'état civil
Point de Force:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue150/150Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (150/150)
Point de Vie:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue100/100Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue200/1000Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (200/1000)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête Icon_minitimeDim 16 Juil - 18:27

Le calme après la tempête Baa11
le calme après la tempête...
feat Analia de la Serna


A la nouvelle pique de son ami, elle resta calme malgré les quelques rougeurs sur ses joues que son ami étrangement était le seul à provoquer mais il faut dire qu’à part lui personne ne la faisait tourner en bourrique donc forcément…

- Je n’ai peut-être que 17 ans mais tu ferais moins le malin si j’étais majeur na ! Parce qu’en attendant ce n’est pas les soupirant qui me manque si je voulais je serais populaire moi monsieur !

Réponse puérile certes mais en attendant c’est tout de même lui qui la traitait en gamine juste parce qu’il était son aîné de 4 ans. Il faisait plus office de gamin avec sa taille qu’elle avec son apparence d’ange de Iego. Bien qu’elle déplorât fortement cette apparence qui lui valait un certain nombre de soucis vis-à-vis de « ses sombres crétins » de la gente masculine, elle n’en restait pas moins la princesse héritière de ce peuple décimé et une représentante tout ce qu’il y a de plus typique ayant héritée de la beauté de sa mère. Où qu’elle aille on ne pouvait pas ne pas la remarquer ce qui pouvait s’avérer plus qu’embêtant par moment.

Marquant une pause dans ce petit jeu du chat et la souris si l’on puis dire elle écouta son meilleur ami trouvant très juste ses propos comme souvent d’ailleurs. Cependant elle n’oubliait pas que malheureusement dans certain cas il n’y avait pas le choix quant à la manière d’agir que cela se fasse avec l’accord du conseil ou non.

- Je te l’accorde mais… au risque de paraître défaitiste si nous devons en arriver à de tel extrémités sans en avertir le conseil c’est que la situation sera catastrophique. Des alliés ne seront pas de trop mais il faut encore les trouver, les rassembler et surtout continuer de former les apprentis dans l’optique de remonter nos effectifs. Même si il y a plus de survivant que l’ordre Sith avait prévu, nous sommes trop peu nombreux pour espérer une victoire définitive sans que d’autre padawan ne soit nommé chevalier Jedi.

Marquant une courte pose elle, Eolianëa cherchait une option de plus dans cette histoire.


- De toute façon pour le moment à part attendre les ordres du conseils nous ne pouvons rien faire sauf aider avec les apprenti.



(c) par elfyqchan pour Never-Utopia


Dernière édition par Eolianëa de Comnènes le Ven 27 Juil - 22:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eternaljedi-universe.forumactif.com
Matthieu Emrys

Matthieu Emrys
Messages : 183
Date d'inscription : 22/02/2017

Fiche d'état civil
Point de Force:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue135/150Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (135/150)
Point de Vie:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue97/100Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (97/100)
Expérience:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue0/100Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (0/100)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête Icon_minitimeDim 16 Juil - 22:39

Le jeune Emrys ne daigna pas gratifier d’une réponse l’affirmation selon laquelle son amie avait plus de soupirants qu’elle ne pouvait compter. Tout au plus se contenta-t-il de lever un sourcil mi dubitatif mi moqueur ? Certes son apparence exotique d’Ange de Iégo attirait le regard mais de là à ce que tous les représentants de la gent masculine la poursuivent de leurs assiduités… Matthieu savait pertinemment que les Hutts pour ne citer qu’eux n’avaient pas vraiment ce genre de goûts en la matière.

Glissant ensuite vers un sujet plus grave, le jeune homme reprit le cours de ses réflexions sur la situation actuelle. Si le conseil tardait à agir, l’Ordre Jedi risquait de ne pas s’en remettre. Il prit une décision qu’il espérait être la bonne.

« Avant d’aller à l’encontre du Conseil, je suggère déjà d’aller leur parler. Rassemblons un maximum de renseignements et allons présenter nos conclusions au Conseil. Cela prendra certes un peu de temps, mais les maîtres ne nous écouterons pas sans arguments solides. En prenant l’initiative nous pourrons les amener à réagir, et cela les forcera à nous prendre au sérieux. Qu’en dis-tu ? »

Revenir en haut Aller en bas
Eolianëa de Comnènes
Princesse des Anges de Iego
Eolianëa de Comnènes
Messages : 191
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 37

Fiche d'état civil
Point de Force:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue150/150Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (150/150)
Point de Vie:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue100/100Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue200/1000Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (200/1000)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête Icon_minitimeDim 16 Juil - 22:58

Le calme après la tempête Baa11
le calme après la tempête...
feat Analia de la Serna


Eolianëa écoutant son meilleur ami jugea que son idée était de loin la seule valable dans les circonstances actuelles. Néanmoins elle n’était pas pour autant totalement tranquillisée.

- C’est là et de loin notre meilleure option je te le concède. Il va tout de même falloir être extrêmement prudent dans cet entreprise. Déjà parce qu’il faudra que nos renseignements soient précis et utile mais aussi parce qu’on aura pas le droit à l’erreur. Si le conseil à des doutes quant au fait que nous soyons compétents à notre poste dû à notre jeune âge on leur donnerait raison en échouant. Par ailleurs en agissant de nous- même et sans ordre on prend un risque certes calculé puisque l’on y va que pour glaner des informations mais quand même il va falloir tout préparer.


Eolianëa qui avait laisser de côté leur jeu du chat et de la souris pour redevenir sérieuse, cherchait la meilleure méthode à suivre. Elle reprit la parole après un temps de silence nécessaire à ses réflexions.

- Autant aller demander le plus vite possible la permission de quitter ossus et se mettre en quête d’information. Vu notre jeune âge on pourrait s’infiltrer sur les planètes sans trop éveiller les soupçons les chevaliers Jedi de notre âge sont tellement rare qu’il y a peu de chance que l’on soit soupçonné de suite. Mais dans ce cas il nous faut mettre au point une couverture et une raison à notre venu là-bas. Le tout est de se mettre d’accord dessus et de s’y tenir en toute circonstance.


(c) par elfyqchan pour Never-Utopia


Dernière édition par Eolianëa de Comnènes le Ven 27 Juil - 22:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eternaljedi-universe.forumactif.com
Matthieu Emrys

Matthieu Emrys
Messages : 183
Date d'inscription : 22/02/2017

Fiche d'état civil
Point de Force:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue135/150Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (135/150)
Point de Vie:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue97/100Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (97/100)
Expérience:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue0/100Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (0/100)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête Icon_minitimeDim 16 Juil - 23:35

Je la reconnais bien là. Proposez lui de rassembler des informations et la voilà tout de suite qui pense mission sous couverture. L’holonet est pourtant une mine d’or en informations pour qui sait les dénicher. Je dois cependant reconnaître qu’avec la propagande impériale cette source est compromise. Partir chercher des informations sur le terrain est parfaitement logique avec tout cela.

Après cette courte réflexion, Matthieu reprit une gorgée d’eau avant de répondre.

« Je ne crois pas que le conseil doute un seul instant de nos capacités. Ils nous ont eux-mêmes nommés Chevalier après tout. Je disais simplement que leur âge et leur expérience pourrait les pousser à n’accorder qu’une attention minime à ce que nous aurions à dire.

Au départ je pensais plutôt passer par le biais de l’holonet pour trouver des informations, mais je me rends compte que la propagande impériale va corrompre cette source d’information, et qu’aller chercher des informations sur le terrain sera plus efficace et représentatif. Le seul problème que je vois c’est en effet que les Jedis ne sont pas exactement discrets par moment. Et reconnaissons-le, toi la dernière des Anges de Iégo, et moi qui ait reçu le surnom de Chevalier Dragon par les journalistes de l’holonet nous ne passerons jamais inaperçu. Si nous voulons quitter Ossus il va nous falloir de sérieux déguisements. Aussi répugnant que ça puisse paraître, je crois que se faire passer pour des chasseurs de primes à la recherche de Jedis isolés est la meilleure solution en la matière. »

Revenir en haut Aller en bas
Eolianëa de Comnènes
Princesse des Anges de Iego
Eolianëa de Comnènes
Messages : 191
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 37

Fiche d'état civil
Point de Force:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue150/150Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (150/150)
Point de Vie:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue100/100Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue200/1000Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (200/1000)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête Icon_minitimeDim 16 Juil - 23:51

Le calme après la tempête Baa11
le calme après la tempête...
feat Analia de la Serna



- L’holonet aurait certes été fort utile si nous étions sûr qu’il ne soit pas compromis effectivement et l’idée de passer pour des chasseurs de prime ‘est pas une mauvaise idée cependant… Ils passent pour ainsi dire leur temps en solitaire et pas en groupe donc je e demande si cela donnera le change. On ne peut pas se séparer ainsi par les temps qui cours.

Réfléchissant Eolianëa cherchait la bonne solution puis repris la parole calmement pensant avoir ce qui leur manquait. A défaut de mieux cela devrait faire l’affaire il n’y avait pas de raison.

- Je pense que l’on pourrait dans ce cas se faire passer pour une fratrie de chasseur de prime ou d’une famille ainsi cela sera moins suspect de nous voir ensemble je pense. Et se sera plus sûr de rester grouper dans cet histoire. Il y a des familles de chasseur de prime comme des famille de Jedi donc cela ne fera pas suspect. Enfin toujours moins suspect que de passer pour un couple de chasseur de prime.

Rien que cette idée la dérangeait non pas qu’elle ne trouvait pas son ami mignon mais c’était plutôt lui qui ne la voyait que comme une gamine et puis de ce côté-là elle n’y connaissait rien alors aller vous faire passer pour une épouse quand vous n’en êtes pas une et n’avez jamais de près ou de loin embrasser un garçon….

(c) par elfyqchan pour Never-Utopia


Dernière édition par Eolianëa de Comnènes le Ven 27 Juil - 22:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eternaljedi-universe.forumactif.com
Matthieu Emrys

Matthieu Emrys
Messages : 183
Date d'inscription : 22/02/2017

Fiche d'état civil
Point de Force:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue135/150Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (135/150)
Point de Vie:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue97/100Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (97/100)
Expérience:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue0/100Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (0/100)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête Icon_minitimeMar 18 Juil - 22:19

Matthieu considéra sérieusement les propos de son amie. Se faire passer pour une fratrie de chasseurs de primes était une couverture tout à fait crédible, bien plus que de se faire passer pour un couple. Mais le jeune homme se demandait s’il était prêt à quitter le temple, si on n’aurait pas besoin de lui à l’infirmerie. Cette conversation allait trop vite pour le jeune homme habitué aux décisions mûrement et longuement réfléchies avant d’agir.

« Loin de moi l’idée de remettre en doute la pertinence de ta proposition, après tout nous n’aurions aucun mal à nous faire passer pour frères et sœurs, mais n’allons-nous pas un peu trop vite en besogne ? Je veux dire, certes il nous faut agir, certes nous avons besoin de renseignements, mais avant toute chose nous aurons besoin de l’aval des maîtres survivants du conseil. Et ensuite, on pourrait encore avoir besoin de nous au temple, la Force sait si l’hôpital du temple est surchargé en ce moment, c’est le premier temps de repos que j’ai depuis l’évacuation. »

Matthieu espérait pouvoir ainsi tempérer la fougue de sa jeune amie et remettre les choses en perspectives afin de prendre une décision la plus éclairée possible.
Revenir en haut Aller en bas
Eolianëa de Comnènes
Princesse des Anges de Iego
Eolianëa de Comnènes
Messages : 191
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 37

Fiche d'état civil
Point de Force:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue150/150Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (150/150)
Point de Vie:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue100/100Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue200/1000Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (200/1000)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête Icon_minitimeMar 18 Juil - 22:33

Le calme après la tempête Baa11
le calme après la tempête...
feat Analia de la Serna


- Certes il ne faut pas que l’on se précipite je te l’accorde cependant est-ce que les membres du conseil survivant  sont tous ici et en mesure de prendre une décision alors qu’ils doivent élire 6 nouveaux membres ? Nous ne pouvons clairement pas amputer de deux chevaliers jedi le temple sans accord préalable mais d’un autre côté attendre ici un ordre qui ne viendra peut-être pas…

Marque une pause dans son discourt pesant la suite de ses paroles. Elle connaissait que trop son ami pour savoir ce qui le faisait peser autant le pour et le contre et elle savait qu'il n'avait pas tort.

[color:8766=#cc6699- On devrait aller leur faire part de notre conversation et notre idée dans un premier tems tu ne crois pas ? Comme ça on propose quelque chose et on a le temps d’y réfléchir encore un peu en attendant leur réponse. Ils ne répondront de toute les façons pas directement ils prendront le temps de la réflexion. Et comme cela on peut continuer à donner un coup de main que ce soit à l’hôpital ou dans les cours des aspirants.

(c) par elfyqchan pour Never-Utopia


Dernière édition par Eolianëa de Comnènes le Ven 27 Juil - 22:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eternaljedi-universe.forumactif.com
Matthieu Emrys

Matthieu Emrys
Messages : 183
Date d'inscription : 22/02/2017

Fiche d'état civil
Point de Force:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue135/150Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (135/150)
Point de Vie:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue97/100Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (97/100)
Expérience:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue0/100Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (0/100)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête Icon_minitimeMar 18 Juil - 22:55

Le jeune Emrys sourit doucement à la jeune femme face à lui. Jeune et impulsive elle savait tout de même suffisamment se modérer pour ne pas foncer dans le tas tête baissée. Sentant le sommeil approcher, Matthieu se décida à terminer cette intéressante conversation.

« Tu as raison, allons soumettre notre idée au Conseil. Mais si tu le veux bien ça attendra que j’aie pris quelques heures de sommeil. Je tombe littéralement de fatigue. »

Avisant les blessures à demi-refermées de son amie il reprit doucement sans aucune trace d’espièglerie dans la voix.

« Si tu ne veux pas que je te soigne, promets-moi au moins de faire un crochet par l’hôpital du temple. Je sais que tu es capable de te soigner sur le terrain mais j’aurai l’esprit plus tranquille si un guérisseur qualifié t’auscultait. »
Revenir en haut Aller en bas
Eolianëa de Comnènes
Princesse des Anges de Iego
Eolianëa de Comnènes
Messages : 191
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 37

Fiche d'état civil
Point de Force:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue150/150Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (150/150)
Point de Vie:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue100/100Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue200/1000Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (200/1000)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête Icon_minitimeMar 18 Juil - 23:07

Le calme après la tempête Baa11
le calme après la tempête...
feat Analia de la Serna


- C’est la meilleure solution faisons ainsi de toute les façons on est pas à la minute près non plus. Les Siths n’attaqueront pas de sitôt Se tenir prêt est une chose mais être reposer pour la bataille vaut mieux.

Souriant et à moitié amusée par le côté paternaliste de son ami elle lui lança.

- Je te le promets j’y ferais un passage à moins que monsieur mon sauveur ne se dévoue pour le faire avant de tomber de sommeil. Je vais de toute façon faire comme toi je n’ai guère pris de repos depuis ce qui s’est passé.

Eolianëa sourit à son ami et lui fit un clin d’œil joueur suite à sa boutade comme souvent. Elle était d’ailleurs extrêmement complice avec son ami le considérant un peu comme son frère et lui obéissait le plus souvent possible.

(c) par elfyqchan pour Never-Utopia


Dernière édition par Eolianëa de Comnènes le Ven 27 Juil - 22:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://eternaljedi-universe.forumactif.com
Matthieu Emrys

Matthieu Emrys
Messages : 183
Date d'inscription : 22/02/2017

Fiche d'état civil
Point de Force:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue135/150Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (135/150)
Point de Vie:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue97/100Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (97/100)
Expérience:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue0/100Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (0/100)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête Icon_minitimeMar 18 Juil - 23:33

Secouant légèrement la tête à la boutade de son amie, Matthieu de leva souplement et franchit tranquillement les quelques pas les séparant. Il s’agenouilla face à son amie et lui sourit doucement.

« A ta guise, je vais m’occuper de ton cas. Une chose, même si ça chatouille, essayes de ne pas trop gigoter tu me faciliteras la tâche. »

Doucement le guérisseur apposa la main gauche dans le dos d’Eolianëa et la main droite sur son flanc blessé. Puisant dans la Force Matthieu laissa un flot d’énergie curative passer de ses mains à l’organisme de sa patiente. Doucement il guida les cellules des tissus traumatisés, les encourageant à se multiplier pour reformer des tissus sains. Cinq minutes après qu’il eut commencé, le Chevalier interrompit le flot d’énergie et se releva, son travail terminé.

« Eh voilà ! Tu es comme neuve, pas même une cicatrice pour frimer auprès de tes copines ! »

Le jeune homme se rassit élégamment dans son fauteuil, adressant un petit sourire espiègle à son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Eolianëa de Comnènes
Princesse des Anges de Iego
Eolianëa de Comnènes
Messages : 191
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 37

Fiche d'état civil
Point de Force:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue150/150Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (150/150)
Point de Vie:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue100/100Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (100/100)
Expérience:
Le calme après la tempête Left_bar_bleue200/1000Le calme après la tempête Empty_bar_bleue  (200/1000)
Infos fermées
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête Icon_minitimeMar 18 Juil - 23:41

Le calme après la tempête Baa11
le calme après la tempête...
feat Analia de la Serna


Comme toujours son meilleur ami lui demanda de ne pas bouger ce qu’elle fit bien entendu non sans une petite mimique d’exaspération l’air de dire comme si je ne le savais pas depuis le temps. Une fois qu’elle fut remise sur pied elle tira la langue à Matt à sa dernière réplique par pure enfantillage certes mais il l’avait bien cherché non mais. Eolianëa déploya ses ailes,  histoire de les dégourdir un peu et vérifier que tout allait bien et les rangea vite. Son meilleur ami était le seul ou presque à les avoir vue d’ailleurs.

[color:5e79=#cc6699- Merci très cher

Elle lui fit un clin d’œil et une légère bise sur la joue puis se décida à prendre congé du moins à commencer à prendre congé pour être exacte, car comme souvent elle ne faisait pas attention à l’heure en sa présence ce qui avait plusieurs fois finit qu'ils avaient passé une nuit à parler ou débattre sur tel ou tel sujet sans sentir venir la fatigue d'ailleurs. Aussi lui fit elle un petit salut et se dirigea vers la porte ses appartements étant juste à côté de ceux de son meilleur ami.

- Tu sais où me trouver au besoin. Ah et n’oublie pas que l’on à promis d’aider pour l’entrainement des apprentis tout à l’heure


(c) par elfyqchan pour Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://eternaljedi-universe.forumactif.com
Contenu sponsorisé

Infos fermées
MessageSujet: Re: Le calme après la tempête   Le calme après la tempête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le calme après la tempête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Jedi Eternel  :: Bordure Extérieure :: Ossus :: Temple Jedi :: Quartiers :: Quartiers de Matthieu Emrys-
Sauter vers: