Matthieu Emrys, le Chevalier Dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Matthieu Emrys, le Chevalier Dragon

Message par Matthieu Emrys le Jeu 13 Juil - 0:28


VOTRE ETAT CIVIL

Avatar :
FEAT :
ORIGINE :  Zerochan.fr

Personnage :
NOM : Emrys
PRÉNOM : Matthieu
SURNOM :
ÂGE :  21 ans
SEXE : Je suis un humain possédant un chromosome X et un chromosome Y, un mec en somme
ORIGINE : Alderaan


Si vous êtes Maïtre Jedi / Chevalier Jedi / Seigneur Noir des Siths :
RACE : { Humain; Jawa ...} Humain
CLASSE JEDI uniquement : Consulaire, Gardien ou Sentinelle Consulaire



Présentation

PHYSIQUE DU PERSONNAGE : { 250 mots minimum }

Matthieu est un jeune homme de 20 ans qui en paraît 16. Pour cela il blâme sa petite taille et son gabarit tout aussi petit. En effet, ce chevalier Jedi mesure 1m60 pour 55 kilos tout mouillé. À côté des humains pré-adultes mâles de son âge il fait figure de poids plume. Dans ses amples robes de Jedi il exsude un air frêle, presque chétif. Sa peau pâle de blond aux yeux bleus renforce encore cette impression de fragilité qui émane de sa personne.

Son visage complètement glabre et ses grands yeux en amande d'un bleu céruléen médisent son âge en le faisant paraître plus jeune qu'il ne l'est réellement. Seule la coiffure de ses cheveux mi-longs couleur de miel permet de deviner qu'il n'est plus un padawan mais bien un jeune chevalier. Ses traits sont doux et son visage plutôt agréable à regarder. On entend souvent les adolescentes le qualifier de « trop mignon » ou « très craquant ». Enfin en ce qui concerne les humaines toujours. Il s'exprime d'une voix douce et mélodieuse de ténor qui ajoute à l'attrait qu'il peut exercer sur la gent féminine.

Sous les vêtements traditionnels Jedis qu'il aime à porter se cache un corps mince aux muscles secs et bien dessinés. Pas que notre jeune ami soit exhibitionniste non plus. Mais il n'a pas honte de son corps, il s'est depuis longtemps accepté tel qu'il était. A la ceinture utilitaire classique portée par tous les membres de l'Ordre Jedi, Matthieu a ajouté un kit de secours un peu plus spécialisé. Il porte également à la ceinture son sabre laser. De la poignée, en bois de chêne blanc d'Alderaan sculpté de fins motifs végétaux, jaillit une lame d'un intense vert émeraude, issue d'un cristal d'Agedan ramassés sur Ilum au cours du traditionnel voyage qu'y font tous les apprentis et d'un rarissime cristal Sapith découvert au cours d'une mission aux côtés de son maître.


PSYCHE DU PERSONNAGE : { 250 mots minimum } :

Matthieu est d'un naturel calme et doux. Toujours souriant, il se montre affable et bienveillant avec tous sans distinctions. Guérisseur dans l'âme il est sensible au bien être des autres et se montre toujours prêt à aider son prochain. C'est un pacifique qui préfèrera toujours la négociation au conflit armé.
Sous un visage d'innocence se cache une certaine espièglerie. Le jeune homme peut en effet se montrer assez facétieux et joueur, surtout avec ses amis proches. Il lui arrive de faire des blagues tirant vers le potache et il n'hésite pas lorsque l'envie de faire des farces est trop forte à s'en prendre à des maîtres respectés. Maître Yoda cherche encore qui a osé un jour placer des coussins péteurs sous les sièges de chacun des membres du conseil Jedi...

Plutôt sociable, il va facilement vers les autres mais son intelligence et sa maturité l'ont séparé des autres jeunes gens de son âge ce qui fait qu'il n'a que deux véritables amies. Hautement intelligent, Matthieu a constamment soif de connaissances et se montre un interlocuteur cultivé et érudit. Combiné à sa gentillesse et son jeune âge, sa culture fait de lui un interlocuteur privilégié pour les jeunes padawans en quête de conseils.

Notre jeune chevalier est un être déterminé confinant à l'entêtement parfois. Il fait toujours de son mieux pour atteindre les objectifs qu'il se fixe. Il n'est pour autant pas incapable de renoncer si l'objectif est vraiment hors de sa portée.
La douceur de son caractère et la patience du jeune chevalier le rendent tout particulièrement apprécié des jeunes enfants de la crèche de Temple Jedi. Il leur rend d'ailleurs bien cette affection, n'hésitant pas à prendre quelques heures de son temps libre à veiller sur les tous petits, les berçant de sa voix douce en leur contant de fantastiques histoires.
Cela étant Matthieu n'est pas du genre à s'écraser ou à se laisser intimider par qui ou quoi que ce soit. Lorsqu'il est acculé, ou que quelque chose ou quelqu'un qui lui est cher est menacé la douceur du jeune homme s'efface et il se transforme en un féroce combattant usant de ses puissants pouvoirs et de son sabre laser pour défendre ses amis ou ses convictions jusqu'à la mort s'il le faut. Ce trait de caractère lui valut d'ailleurs le surnom de « Chevalier Dragon » après qu'il ait spectaculairement défendu un groupe d'initiés menacés par des chasseurs de primes pendant la guerre des clones.

« Ne réveillez pas le dragon qui dort. » A elle seule cette maxime résume le caractère profond de Matthieu. Lorsque toute tentative de résoudre pacifiquement un conflit a échoué et que la lame couleur d'émeraude jaillit de la poignée du sabre laser du Chevalier Emrys, fuyez ou bien préparez-vous à affronter le déchaînement de la colère d'un dragon.




ONCE UPON A TIME…

{ 500 mots minimum }

Matthieu Emrys est né 21 ans avant l'ordre 66 sur la planète Alderaan. Fils unique de parents aimants, il fut choyé pendant les quatre premières années de sa vie. C'était un enfant éveillé, faisant preuve dès son plus jeune âge d'une grande intelligence. Bien que plutôt petit pour son âge, il était vif et agile, apprenant à marcher plus tôt que la moyenne. Il apprit également à parler très tôt.
Le malheur frappa dans la vie de l'enfant alors qu'il venait tout juste de fêter ses quatre printemps. Le père puis la mère du petit garçon tombèrent malade. À l'hôpital les médecins firent tout ce qui était en leur pouvoir pour sauver les parents de Matthieu qui avait été miraculeusement épargné par l'étrange mal qui les affectait. Un guérisseur Jedi de passage tenta même d'user de ses pouvoirs dans la Force, mais la maladie était déjà trop avancée. Au contact du garçon, le Jedi découvrit la sensibilité de Matthieu à la Force. Sur leur lit de mort, les parents de Matthieu confièrent leurs enfants au Chevalier Jedi qui avait tenté de les guérir afin qu'il soit amené au temple Jedi pour y être formé aux voies de la Force. Sachant leur fils entre de bonnes mains, les parents du garçon s'éteignirent en paix. Du haut de ses quatre ans, Matthieu se jura de devenir un puissant guérisseur.

A son arrivée au temple Jedi, Matthieu fut intégré à un clan d'initiés. Il prit rapidement ses marques dans cette nouvelle vie, et commença le long chemin qui le mènerait à son objectif. Élève très intelligent, et appliqué, le jeune garçon s'attacha à maîtriser tout ce qu'on lui enseignait. Plus mature que les enfants de son âge, Matthieu finit par dépasser le niveau de ses pairs et montrant des signes d'ennui il fut intégré à des cours plus avancés avec des élèves plus âgés. Cette avance et sa tendance à partager quasiment tout son temps libre entre les archives Jedi, pour augmenter ses connaissances, et l'hôpital du temple, pour en apprendre plus sur la guérison, ne l'aida pas à nouer des liens d'amitié avec son clan. Il finit cependant par nouer un contact avec une jeune fille de 5 ans son aîné. Morgane Nimüe était une jeune fille froide et taciturne, mais la patience et la douceur du jeune garçon ainsi que sa maturité eurent raison de cette carapace. Une deuxième amie se présenta lorsque le jeune homme avait huit ans lorsqu'arriva au temple une autre jeune fille de son âge tout aussi distante que Morgane.  Plutôt réservée Eolianëa était une jeune fille aussi intelligente et avancée que lui et naturellement Matthieu gravita vers elle et finit par l'apprivoiser.

Entouré de ses deux amies et apprécié de ses professeurs, le petit garçon grandit en un jeune homme doué et cultivé, sans jamais se départir de cette gentillesse qui le caractérisait. À l'âge de dix ans il fit la rencontre du célèbre maître Jedi Qui-Gon Jinn. Ce dernier était alors admis à l'hôpital du Temple pour se remettre de graves blessures reçues lors de son duel avec le seigneur Sith Dark Maul. Tout en aidant les guérisseurs Jedis, Matthieu passa du temps à tenir compagnie au maître blessé qui s'impatientait de rester allongé en attendant sa rémission. Ce dernier s'attacha à ce petit bout d'homme si mature, et le prit pour Padawan dès que Matthieu eut atteint ses onze ans.

Les années précédant la guerre des clones furent ponctuées de missions au cours desquelles Matthieu affina ses compétences de négociateur et de combattant auprès de son Maître affectueusement surnommé « Tonton Qui-Gon » par le jeune Padawan. Entre deux missions il continuait d’approfondir ses connaissances sur la Force au sein des archives du temple. C’est également pendant cette période que le Padawan, fidèle à sa philosophie de pacifiste, fit le choix de se spécialiser dans la troisième forme de combat au sabre laser : le Soresu. Vers l’âge de quinze ans Qui-Gon emmena son jeune Padawan sur Ilum afin qu’il y acquière un cristal focalisateur pour construire son premier sabre laser. Au cours de ce rite initiatique Matthieu démarra le chemin qui le mènerait au titre de Chevalier Jedi.
De retour d’Ilum, l’adolescent prit soin de réunir le matériel nécessaire à la fabrication d’un sabre laser, y compris un rare cristal Sapith découvert au cours de l’une de ses précédentes missions. Pour habiller l’extérieur du manche, le Padawan choisit un bloc de chêne blanc de sa planète d’origine qu’il sculpta et polit finement. Un mois durant Matthieu médita et s’immergea quotidiennement dans la Force afin d’assembler parfaitement les différents composants de son sabre laser. Ses efforts furent récompensés lorsque pour la première fois jaillit la lame d’un profond vert émeraude.

Deux ans plus tard une crise sans précédent secouait la galaxie. De nombreux systèmes rejoignaient le mouvement séparatiste dirigé par le comte Dooku, ancien maître de Qui-Gon. Même avec le voile du côté obscur brouillant la vision des Jedis au travers de la Force, Matthieu sentait poindre une période de grands troubles. Ce pressentiment se confirma lorsque Qui-Gon et Matthieu furent appelés à participer à une mission de sauvetage destinée à sortir le chevalier Obi-Wan Kenobi, ancien élève de Qui-Gon, des griffes des séparatistes sur Géonosis. Au terme d’une sanglante bataille qui vit la mort de nombreux Jedis, le conflit connu sous le nom de guerre des clones éclata. Sa maîtrise de la Force et du sabre laser permirent au jeune homme d’assurer sa survie et celle de son maître, et ses dons de guérisseur aidèrent à la survie de quelques-uns des Jedis blessés au combat.

Très vite après la bataille de Géonosis, Matthieu fut présenté aux épreuves de Chevalier Jedi. Le jeune homme passa toutes les épreuves avec brio, et fut adoubé Chevalier par le Conseil Jedi à l’âge quasi-record de 18 ans. Aussitôt après sa nomination, le Chevalier Emrys fut envoyé au front en tant que guérisseur dans les hôpitaux de campagne des armées républicaines. Au cours de la guerre il visita de nombreuses planètes sinistrées et assista à des horreurs sans nom des deux côtés du conflit. Le jeune Jedi s’attacha à toujours faire en sorte que les populations locales souffrent le moins possible du conflit sur leurs planètes, n’hésitant pas à se placer lui-même en danger au besoin. C’est pendant qu’il était de repos dans une enclave Jedi que Matthieu gagna le surnom qui le rendrait célèbre : Chevalier Dragon. L’enclave abritait outre des clones blessés ou de repos, un certain nombre de Jedis et d’initiés en cours d’apprentissage. Alors que le jeune Jedi s’occupait d’un groupe d’initiés pour soulager le personnel, un groupe de chasseurs de primes attaqua l’enclave et parvint à séparer Matthieu et son groupe du reste avec l’intention de les capturer et de les vendre aux séparatistes ou sur un marché aux esclaves. Les malfrats pensaient avoir affaire à une cible facile et s’en mordirent les doigts. Les yeux flamboyants et exsudant une aura des plus menaçante, le jeune Chevalier dégaina la lame émeraude de son sabre laser et puisa profondément dans la Force. Avant que les bandits aient pu faire quoi que ce soit une tornade de laser et de puissance télékinétique s’abattit sur eux. Même à trente contre un ils ne purent passer le Jedi qui leur faisait face avec la férocité d’un Dragon Krayt. Lorsqu’enfin arrivèrent les renforts ils ne purent que ramasser les chasseurs de primes vaincus pour les envoyer dans les geôles de la République.

Peu après cet épisode Matthieu fut renvoyé un temps au front. Quelques jours avant l’exécution de l’ordre 66 le jeune chevalier revint au temple de Coruscant pour un repos bien mérité. Lors de la fatidique attaque du temple par Dark Vador et les troupes de la 501ème légion il se trouvait dans l’une des nurseries encore une fois occupé à conter une histoire aux initiés. Aussitôt qu’il sentit la mort des premiers Jedis du temple, Matthieu entreprit d’évacuer les enfants avec l’aide de leurs gardiens. Au cours de la fuite dans les couloirs du temple le jeune homme dut se séparer de ses protégés afin de retenir une escouade de clones qui tentaient de les arrêter. Après avoir démontré que son surnom n’avait pas été mal acquis le Chevalier repartit en quête d’un autre groupe de Padawans à évacuer. Il finit par trouver un clan de padawans menés par son ancien maître, Qui-Gin Jinn, et par son amie Eolianëa. Matthieu accompagna le petit groupe jusqu’à ce qu’au détour d’une salle apparaisse nul autre que Dark Vador. D’un commun accord passé d’un seul coup d’œil, les deux jeunes chevaliers scellèrent le couloir où se trouvaient les initiés et maître Jinn en détruisant le panneau de commande de la porte d’un coup de sabre laser. Faisant face au Seigneur Sith les deux amis déployèrent toute la puissance de leurs pouvoirs et toute leur habilité au sabre laser. Aussi puissant que fut l’Elu, il faisait difficilement le poids face à deux prodiges. Au terme d’un intense duel Matthieu et Eolianëa réussirent à mettre en fuite Vador et à gagner un vaisseau pour rejoindre les survivants de l’Ordre Jedi réunis sur Ossus afin de panser leurs plaies avant de reprendre le combat contre les Siths.




A PROPOS DE VOUS…

PSEUDO : Matt
ÂGE : 30 ans
OÙ AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? J'ai comme qui dirait participé à sa création.
VOTRE AVIS SUR LE FORUM ? Faut-il vraiment que je réponde?
LIEN(S) DE VOTRE PERSONNAGE :

@ Credit by Illeanëlia


Dernière édition par Matthieu Emrys le Jeu 13 Juil - 23:12, édité 3 fois
avatar
Matthieu Emrys

Messages : 17
Date d'inscription : 22/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Matthieu Emrys, le Chevalier Dragon

Message par Eolianëa de Comnènes le Jeu 13 Juil - 22:50

niaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue!!!
dois-je te valider ? XD

bon bon je valide bien sur

_________________
avatar
Eolianëa de Comnènes
Princesse des Anges de Iego

Messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2017
Age : 31

Voir le profil de l'utilisateur http://eternaljedi-universe.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum